ADJOINT ADMINISTRATIF

Offre n° O033250407000505
Publiée le 07/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
29 AVENUE ALIENOR, Belin-Béliet (Gironde)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
La commune de Belin-Beliet est une commune située dans le cœur du Parc Naturel des Landes de Gascogne au sud-est du Pays de Buch à 45 km de Bordeaux et à 2 heures des Pyrénées.

Le CCAS de la commune recherche pour un remplacement de poste suite à un congé maladie au sein de son Service d’Aide à Domicile, un candidat(e) pour exercer les missions suivantes :

- Encadrer les aides à domicile (recrutement, planning (logiciel APOLOGIC), suivi des dossiers du personnel...),
- Réceptionner les demandes des bénéficiaires et évaluer leurs besoins.
- Gérer la comptabilité du service
Missions / conditions d'exercice
• Gestion des dossiers des bénéficiaires du SAAD : collecte, enregistrement, vérification, mise à jour et archivage des dossiers ; transmission aux caisses et suivi des relances ; saisie des informations dans l’outil Apoweb ; envoi de courriers aux bénéficiaires ; gestion des plannings et des absences.
• Facturation des prestations : vérification des anomalies éventuelles ; contrôle des heures à facturer ; facturation aux organismes et aux bénéficiaires ; édition et envoi des attestations fiscales.
• Gestion administrative générale : accueil téléphonique et physique des usagers ; impression et distribution des plannings ; création et suivi des dossiers agents; vérification des frais de déplacements des aides à domicile ; diffusion des comptes rendus de réunions mensuelles de service.
Profils recherchés
- Vous avez les connaissances requises de la Fonction Publique Territoriale,
- Vous savez répartir et planifier les activités du Service d’Aide à Domicile en fonction des contraintes du service, la connaissance du logiciel métier APOLOGIC est indispensable.
- Vous avez le sens du management.
- Vous faites preuve de discrétion professionnelle.
- Vous disposez d’un esprit d’équipe (complémentarité et partage d’objectifs communs au sein d’une équipe pluridisciplinaire)
N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature à Mairie de Belin-Beliet à l’attention de monsieur le Président, 29 avenue Aliénor 33830 Belin-Beliet

Contact et modalités de candidature

Contact
05.56.88.81.51
Informations complémentaires
N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature à Mairie de Belin-Beliet à l’attention de monsieur le Président, 29 avenue Aliénor 33830 Belin-Beliet

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.