Agent.e de Billetterie
Offre n° O033250402001296
Publiée le 02/04/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la comédie - bp 90095, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
02/05/2025
Date limite de candidature
22/04/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Pôle majeur de la culture musicale et chorégraphique en France, l’Opéra National de Bordeaux propose chaque saison au public de nombreuses productions, lyriques et chorégraphiques ainsi que de nombreux concerts au Grand-Théâtre et à l’Auditorium de Bordeaux.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Billetterie et relations avec les publics, rattaché.e à la Responsable de la billetterie, vous assurez la vente et l’édition des billets de spectacles dans le respect des règles de comptabilité publique. Vous informez et conseillez les spectateurs (guichet, téléphone, internet).
Vos missions seront les suivantes :
• Accueillir, renseigner et conseiller le public sur la programmation au guichet, par téléphone, par mail et sur les réseaux sociaux de l’Opéra.
• Gérer les réservations au guichet, par correspondance, par téléphone ou sur Internet (saisie des commandes, les relances des paiements, gestion des justificatifs, encaissement et édition des billets, suivi des quotas), en journée et avant les représentations.
• Gestion de caisse (fonds de caisse en espèces, encaissement en vente à distance, encaissement par tous moyens de paiement).
• Assurer la mise à jour régulière du fichier de spectateurs.
Dans le cadre de ses missions, l’agent.e de billetterie peut également être conduit à assurer la vente de produits associés (cartes postales, programmes…). Il/elle peut également assurer des missions spécifiques comme la gestion des réservations de l’action culturelle ou des collectivités.
Vos missions seront les suivantes :
• Accueillir, renseigner et conseiller le public sur la programmation au guichet, par téléphone, par mail et sur les réseaux sociaux de l’Opéra.
• Gérer les réservations au guichet, par correspondance, par téléphone ou sur Internet (saisie des commandes, les relances des paiements, gestion des justificatifs, encaissement et édition des billets, suivi des quotas), en journée et avant les représentations.
• Gestion de caisse (fonds de caisse en espèces, encaissement en vente à distance, encaissement par tous moyens de paiement).
• Assurer la mise à jour régulière du fichier de spectateurs.
Dans le cadre de ses missions, l’agent.e de billetterie peut également être conduit à assurer la vente de produits associés (cartes postales, programmes…). Il/elle peut également assurer des missions spécifiques comme la gestion des réservations de l’action culturelle ou des collectivités.
Profils recherchés
- La maitrise d’un logiciel de billetterie serait appréciée
- Maitrise des outils bureautiques
- Maitrise de l’anglais à l’écrit comme à l’oral
- Qualités relationnelles et goût pour le travail d’équipe
- Ponctualité, rigueur et organisation
- Polyvalence
- Connaissance et curiosité pour le milieu culturel
Disponibilité requise en soirée et week-end
- Maitrise des outils bureautiques
- Maitrise de l’anglais à l’écrit comme à l’oral
- Qualités relationnelles et goût pour le travail d’équipe
- Ponctualité, rigueur et organisation
- Polyvalence
- Connaissance et curiosité pour le milieu culturel
Disponibilité requise en soirée et week-end
Contact et modalités de candidature
Contact
0556008548
Informations complémentaires
Adressez votre CV et votre lettre de motivation au plus tard le 22 avril 2025 à l’attention de Monsieur Dimitri BOUTLEUX, Président de l’Opéra National de Bordeaux à l’adresse suivante : recrutements@onb.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.