Agent.e de relations usagers.ères H/F
Offre n° O033250327000711
Publiée le 27/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Bègles (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
26/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le centre support collecte recherche 1 agent.e de relation usagers.
Vous assurerez le service client et la gestion des demandes pour l’ensemble des canaux (principalement mails, appels, ou Portail PULSE) de l’ensemble des usagers du service public de prévention et de gestion des déchets métropolitain sur le spectre de services proposés actuels (demande de bacs, problèmes de collecte, gestion des réclamations, prévention…) et futur (nouvelles offres de services : demandes de composteurs individuels, demandes de cartes d’accès par exemple).
Vous assurerez le service client et la gestion des demandes pour l’ensemble des canaux (principalement mails, appels, ou Portail PULSE) de l’ensemble des usagers du service public de prévention et de gestion des déchets métropolitain sur le spectre de services proposés actuels (demande de bacs, problèmes de collecte, gestion des réclamations, prévention…) et futur (nouvelles offres de services : demandes de composteurs individuels, demandes de cartes d’accès par exemple).
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de vos fonctions vous serez amené.e à :
Assurer un accueil de premier niveau de 8h15 à 17h. Une permanence téléphonique est assurée pendant la pause repas.
- Réceptionner les appels internes et externes
- Apporter une réponse de qualité à l’usager, réponses dites de premier niveau.
Assurer le suivi d’une demande/ réclamation jusqu’à sa clôture : Saisir les données dans les outils de suivi des demandes du PPGD, assurer le suivi.
Assurer la qualité, la complétude de la réponse données à l’usagers : en suivant les procédures internes, soit une réponse est apportée directement, soit la demande est transmise à un service identifié comme référent sur le sujet.
Assurer le relais et le suivi auprès des services, documenter les opérations effectuées, mettre à jour les données des clients et des contacts, …
Réaliser des tâches spécifiques : Édition de cartes d’accès, commande de bacs, de composteurs, envoie de documents,
Vous contribuerez à garantir le meilleur niveau de service aux usagers ainsi qu' à l’actualisation de la connaissance partagée en remontant les demandes types des usagers
Vous contribuer au déploiement de nouveaux outils et au pilotage et au reporting de l’activité.
Assurer un accueil de premier niveau de 8h15 à 17h. Une permanence téléphonique est assurée pendant la pause repas.
- Réceptionner les appels internes et externes
- Apporter une réponse de qualité à l’usager, réponses dites de premier niveau.
Assurer le suivi d’une demande/ réclamation jusqu’à sa clôture : Saisir les données dans les outils de suivi des demandes du PPGD, assurer le suivi.
Assurer la qualité, la complétude de la réponse données à l’usagers : en suivant les procédures internes, soit une réponse est apportée directement, soit la demande est transmise à un service identifié comme référent sur le sujet.
Assurer le relais et le suivi auprès des services, documenter les opérations effectuées, mettre à jour les données des clients et des contacts, …
Réaliser des tâches spécifiques : Édition de cartes d’accès, commande de bacs, de composteurs, envoie de documents,
Vous contribuerez à garantir le meilleur niveau de service aux usagers ainsi qu' à l’actualisation de la connaissance partagée en remontant les demandes types des usagers
Vous contribuer au déploiement de nouveaux outils et au pilotage et au reporting de l’activité.
Profils recherchés
Vous maîtrisez les techniques d'accueil et de communication ainsi que l'outil informatique (word, excel, outlook).
Vous avez le sens du service public et vous appréciez le travail en équipe.
Réactivité, dynamisme et courtoisie sont vos points forts, ainsi qu'un sens aigu de l'organisation.
Vous avez le sens du service public et vous appréciez le travail en équipe.
Réactivité, dynamisme et courtoisie sont vos points forts, ainsi qu'un sens aigu de l'organisation.
Contact et modalités de candidature
Contact
0556998484
Informations complémentaires
Contact Métier :
Mme Karine MOINARD - Responsable d'unité
Tel : 0557356901 ou k.moinard@bordeaux-metropole.fr
Nous vous invitons à nous adresser votre candidature en remplissant en ligne le dossier de candidature directement sur notre site en suivant le lien de publication.
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Postuler ».
Merci de créer un espace candidat ou de vous connecter sur votre espace.
Après examen de l'ensemble des dossiers des candidats, les candidats présélectionnés pour un jury de recrutement seront contactés et recevront à ce titre une convocation par mail.
Mme Karine MOINARD - Responsable d'unité
Tel : 0557356901 ou k.moinard@bordeaux-metropole.fr
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.