Coordinateur administratif

Offre n° O033250325000512
Publiée le 25/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie de Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
24/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction générations seniors et autonomie, le service plateforme seniors et aidants est chargé de la mise en œuvre des missions liées à la vie sociale et à la lutte contre l'isolement des seniors et à l'accompagnement des aidants.
Pour assurer ses missions, il est constitué du centre CLIC/accueil/aidants, du centre portage des repas à domicile et du centre vie sociale/lutte contre l'isolement(échoppes seniors autonomes)

Affecté.e à l'unité CLIC, en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe (5 coordinateurs d'appui social et 3 coordinateurs administratifs), vous contribuez à faciliter l'accès aux droits des usagers seniors, en coordonnant votre réponse auprès des professionnels de santé ou du social, partenaires ou du service.

Pour cela, vous assurez l'accueil, l'information, l'orientation et apportez une réponse « complète, coordonnée et individualisée » aux usagers, et aux partenaires.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales sont:

L'accueil et la coordination des situations :
- Ecouter, analyser la demande, renseigner et orienter les usagers vers les professionnels, en interne ou en externe
- Transmettre au public les informations ainsi que la documentation utile à ses démarches
- Instruire les demandes ou aider à la constitution de dossiers administratifs
- Evaluer l'urgence et coordonner avec les professionnels, la mise en place des dispositifs dits urgents et/ou spécialisés
- Gérer la prise de rendez-vous des évaluatrices restauration portage à domicile
- Recueillir les données sociales et médico-sociales et valider auprès du médecin traitant les éléments du signalement

La gestion et le suivi administratif des dossiers :
- Gérer administrativement les évaluations et leur suivi, en fonction des conventions de partenariat
- S'assurer de leur réalisation dans les délais recommandés
- Rédiger les courriers, les mails
- Mettre en œuvre et suivre les tableaux de bord
- Préparer les dossiers bilans avant les réunions de concertation

L'organisation et la gestion du secrétariat :
- Assurer la mise à jour des listings, des imprimés et de la documentation, classer et archiver
- Veiller à l'articulation avec les professionnels du CLIC pour assurer la continuité du service public
- Participer aux différentes réunions et à la démarche d'amélioration de la qualité
- Participer aux actions spécifiques en période de crises sanitaires (canicule, plan grand froid) ou manifestations de la DGSA (semaine bleue..)
Profils recherchés
- Connaissance des missions de la collectivité et de son organisation
- Connaissance des acteurs locaux sanitaires, médico-sociaux et sociaux intervenant auprès des personnes âgées
- Appétence pour le domaine social et la gérontologie
- Qualités relationnelles adaptées aux différents interlocuteurs
- Maîtrise des techniques d'accueil du public et sens du service public
- Sens du travail en équipe et capacité à travailler en transversalité
- Maîtrise des outils informatiques et des techniques de secrétariat
- Aptitude rédactionnelles
- Rigueur, autonomie, réactivité et sens de l'organisation
- Force de proposition et esprit d'initiative
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
Laurence TUAILLON- 0557893701
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir candidater par le biais du lien de publication indiqué.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.