Agent polyvalent petite enfance

Offre n° O033241213000696
Publiée le 13/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
22 boulevard saint-martin, Pessac (Gironde)
Poste à pourvoir le
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de la Ville de Pessac offre une politique petite enfance riche pour ses usagers. En effet, la direction petite enfance de Pessac a la gestion directe de 4 structures collectives, d’une crèche familiale et réserve l’entièreté des places au sein des crèches associatives. De plus, on y retrouve 2 Relais Petite Enfance, 3 Lieux d’Accueil Enfants Parents et des ateliers parentalité.

Sous la responsabilité d’une directrice de crèche (gestion des congés et évaluation), selon les besoins des l’établissements, vous serez amené(e) à assurer l’accueil et les soins auprès des enfants (80 % du temps), à assurer l’entretien des locaux ou à assurer la préparation des repas des enfants (20% du temps).

Volant(e), vous assurez des missions de remplacements au sein de toutes les crèches de la ville. (Quartiers Bourg, Saige, Alouette et Chataigneraie)
Missions / conditions d'exercice
Missions auprès des enfants : vous accueillez et prenez en charge les enfants (y compris les enfants en situation de handicap ou atteints d'une maladie chronique) dans de bonnes conditions, en accord avec le projet éducatif, en lien avec une équipe pluridisciplinaire.
Vous accompagnez l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe…) en lien avec l'éducateur(trice) de jeunes enfants.
Vous prenez en charge les besoins physiques, physiologiques et psycho-affectifs de l'enfant (alimentation, hygiène, nursing, sommeil, contact, relation…) et contribuez à son bien-être
Vous entretenez une relation de confiance et de coopération avec les parents.

Missions entretient des locaux : vous avez en charge le nettoyage et la désinfection des espaces de l’établissement (enfants, collectif, technique). Vous traitez le linge selon le protocole de lavage. Vous venez en renfort auprès du professionnel en cuisine pour la vaisselle des enfants.

Missions en cuisine : tout en appliquant les normes HACCP, vous préparez les repas et les goûters des enfants en respectant les menus et les grammages des composantes alimentaires. vous réceptionnez et contrôlez les livraisons. Vous nettoyez votre espace de travail.
Profils recherchés
Titulaire CAP EAPE, BEP SMS ou BAC Pro ASSP, vous disposez idéalement d’une première expérience professionnelle dans le domaine de la Petite enfance et vous connaissez les principes du Plan de Maitrise Sanitaire (HACCP).

Enfin, vous faites preuve de réactivité, d’anticipation et d’une grande capacité d’adaptation.

Contact et modalités de candidature

Contact
0557936750
Informations complémentaires
Les horaires sont calés en fonction de l’organisation de l’équipe (bornes horaires entre 6h et 19h00 sur une base de 7h06 par jour).

Pour les candidats titulaires, merci de joindre à votre candidature votre dernier arrêté de situation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.