RESPONSABLE DU SERVICE RESTAURATION
Offre n° O033241203000212
Publiée le 03/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
42 avenue jean jaures, Bassens (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
02/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Gestion de la restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
-GERER LA PRODUCTION DES REPAS EN RESPECTANT LES REGLES D’HYGIENE ET DE SECURITE DE LA RESTAURATION COLLECTIVE
-GERER LES STOCKS DE DENREES
-ASSURER LA MAINTENANCE ET L’HYGIENE DES MATERIELS ET DES LOCAUX
-ENCADRER L’EQUIPE DE CUISINE ET L’EQUIPE D’ENTRETIEN GENERAL AFFECTEE AU SERVICE RESTAURATION
-GERER LES STOCKS DE DENREES
-ASSURER LA MAINTENANCE ET L’HYGIENE DES MATERIELS ET DES LOCAUX
-ENCADRER L’EQUIPE DE CUISINE ET L’EQUIPE D’ENTRETIEN GENERAL AFFECTEE AU SERVICE RESTAURATION
Missions / conditions d'exercice
Activités management:
Faire respecter le cadre de travail, les règles collectives (règlement intérieur, notes de service)
Partager les objectifs à atteindre en cohérence avec le projet de service, mobiliser les moyens nécessaires (matériels, humain, formation, budget, etc…)
Définir les attendus au quotidien et organiser le travail en conséquence
Assurer la circulation de l’information des agents par des réunions d’équipe régulières
Favoriser la participation des agents concernés à l’élaboration des projets, valoriser les résultats obtenus
Mobiliser, dynamiser et développer une cohésion d’équipe
S’assurer des bonnes conditions de travail et de l’utilisation du matériel de protection si nécessaire
Réguler les relations sociales au sein de l’équipe, les prévenir en identifiant les premiers signes d’alerte
Accompagner les agents dans leurs problématiques professionnelles, favoriser la montée en compétence
Elaborer les fiches de postes et en assurer le suivi (si évolution de poste ou des missions)
Réaliser les entretiens professionnels annuels
Participer à la cohérence managériale au sein du service
Participer activement au Projet Alimentaire de Territoire
Activités principales:
Assurer la production quotidienne des repas dans le respect de la liaison froide
Gestion et coordination de la cuisine centrale et des restaurants scolaires
-Etre garant de la réglementation HACCP
-Etre en lien avec les personnels de service
-Participation aux animations périscolaires
Suivi du dossier hygiène des services vétérinaires
-S’assurer du respect des règles d’hygiène
-Organiser les autoévaluations
-En cas de problème, mettre en place des actions correctives
-En cas de visite d’un inspecteur, lui présenter le fonctionnement et assurer le suivi suite au contrôle
Organisation et confection, buffets, repas mairie, menus, commandes, suivi du budget apéritifs :
-Réception des fiches
-Passer les commandes
-Evaluer le coût
Gestion des stocks entrée et sortie marchandises
-Elaboration des menus
-Commandes
-Réception des marchandises
-Gestion du stock sur l’ordinateur
Elaboration des budgets d’investissement, de fonctionnement et du prix de revient du repas
Achat et suivi de matériel pour les restaurants
Formation des personnels
Encadrement des stagiaires
Compte-rendu d’activité à la responsable
Participation et implication aux réunions de service et Analyse de la Pratique Professionnelle
Utilisation du logiciel métier DATAMEAL
Activités secondaires :
Réalisation des prestations liées aux festivités municipales
Participation à la production si nécessaire
Toutes demandes de la responsable du pôle
Faire respecter le cadre de travail, les règles collectives (règlement intérieur, notes de service)
Partager les objectifs à atteindre en cohérence avec le projet de service, mobiliser les moyens nécessaires (matériels, humain, formation, budget, etc…)
Définir les attendus au quotidien et organiser le travail en conséquence
Assurer la circulation de l’information des agents par des réunions d’équipe régulières
Favoriser la participation des agents concernés à l’élaboration des projets, valoriser les résultats obtenus
Mobiliser, dynamiser et développer une cohésion d’équipe
S’assurer des bonnes conditions de travail et de l’utilisation du matériel de protection si nécessaire
Réguler les relations sociales au sein de l’équipe, les prévenir en identifiant les premiers signes d’alerte
Accompagner les agents dans leurs problématiques professionnelles, favoriser la montée en compétence
Elaborer les fiches de postes et en assurer le suivi (si évolution de poste ou des missions)
Réaliser les entretiens professionnels annuels
Participer à la cohérence managériale au sein du service
Participer activement au Projet Alimentaire de Territoire
Activités principales:
Assurer la production quotidienne des repas dans le respect de la liaison froide
Gestion et coordination de la cuisine centrale et des restaurants scolaires
-Etre garant de la réglementation HACCP
-Etre en lien avec les personnels de service
-Participation aux animations périscolaires
Suivi du dossier hygiène des services vétérinaires
-S’assurer du respect des règles d’hygiène
-Organiser les autoévaluations
-En cas de problème, mettre en place des actions correctives
-En cas de visite d’un inspecteur, lui présenter le fonctionnement et assurer le suivi suite au contrôle
Organisation et confection, buffets, repas mairie, menus, commandes, suivi du budget apéritifs :
-Réception des fiches
-Passer les commandes
-Evaluer le coût
Gestion des stocks entrée et sortie marchandises
-Elaboration des menus
-Commandes
-Réception des marchandises
-Gestion du stock sur l’ordinateur
Elaboration des budgets d’investissement, de fonctionnement et du prix de revient du repas
Achat et suivi de matériel pour les restaurants
Formation des personnels
Encadrement des stagiaires
Compte-rendu d’activité à la responsable
Participation et implication aux réunions de service et Analyse de la Pratique Professionnelle
Utilisation du logiciel métier DATAMEAL
Activités secondaires :
Réalisation des prestations liées aux festivités municipales
Participation à la production si nécessaire
Toutes demandes de la responsable du pôle
Profils recherchés
Techniques :
• Connaissance des savoir-faire techniques : connaissance des concepts de base et des principaux outils relatifs aux missions exercées : maîtrise HACCP
• Entretien et développement des compétences
• Capacité à gérer temps imparti pour les missions
Relationnelles :
• Capacité à travailler en équipe : capacité à développer des relations positives et constructives, à faire circuler l’information
• Capacité à travailler avec des partenaires
Savoir-être
• Capacité à se rendre disponible et être adaptable
• Souci d’efficacité et de résultat
• Capacité à prendre les justes initiatives
• Capacité à rendre compte
Formations et qualifications nécessaires
- Connaissance informatique
- Permis B
Contraintes et caractéristiques particulières
- Horaires irréguliers, voire décalés, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public et des astreintes
• Connaissance des savoir-faire techniques : connaissance des concepts de base et des principaux outils relatifs aux missions exercées : maîtrise HACCP
• Entretien et développement des compétences
• Capacité à gérer temps imparti pour les missions
Relationnelles :
• Capacité à travailler en équipe : capacité à développer des relations positives et constructives, à faire circuler l’information
• Capacité à travailler avec des partenaires
Savoir-être
• Capacité à se rendre disponible et être adaptable
• Souci d’efficacité et de résultat
• Capacité à prendre les justes initiatives
• Capacité à rendre compte
Formations et qualifications nécessaires
- Connaissance informatique
- Permis B
Contraintes et caractéristiques particulières
- Horaires irréguliers, voire décalés, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public et des astreintes
Contact et modalités de candidature
Contact
0557808157
Informations complémentaires
- Prime annuelle
- Participation de la ville au maintien de salaire
- Comité des oeuvres sociales au sein de la ville.
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à Monsieur le Maire, service des ressources humaines, 42 avenue Jean
Jaurès, 33530 BASSENS ou par mail à grh@ville-bassens.fr
- Participation de la ville au maintien de salaire
- Comité des oeuvres sociales au sein de la ville.
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à Monsieur le Maire, service des ressources humaines, 42 avenue Jean
Jaurès, 33530 BASSENS ou par mail à grh@ville-bassens.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BASSENS
>42 avenue jean jaures
33530 Bassens
>42 avenue jean jaures
33530 Bassens
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.