Secrétariat et Gestion affaires scolaires et animation

Offre n° O033241119000836
Publiée le 19/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue hotel de ville bp 9, Eysines (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
19/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous recherchez une qualité de vie préservée, une collectivité attractive et des équipes performantes où vous pourrez vous épanouir dans un environnement en constante évolution ? Rejoignez la ville d'Eysines !
Ville de la métropole bordelaise, située au nord-ouest de Bordeaux et desservie par le tramway, Eysines est fière de ses espaces naturels, de son histoire maraîchère, de sa mixité sociale et de sa vitalité culturelle et sportive.

Rejoindre la ville d'Eysines, c'est travailler au sein d'une équipe à taille humaine de 500 collaborateurs au service de 25 000 habitants. C’est aussi choisir une collectivité dynamique où règne une ambiance conviviale, familiale et bienveillante.

Et si vous faisiez ce choix pour votre carrière ?

La ville d'Eysines recherche un.e secrétaire et gestionnaire des affares scolaires et animation
Les objectifs de ce poste sont :
- Assurer en collaboration avec la responsable du secteur la gestion du budget des affaires scolaires et le suivi des dossiers inhérents,
- Participer à l’accueil des familles, à la communication du service
- Participer à l’activité générale du service selon les besoins
- Contribuer au suivi des dossiers CAF pour les structures animation
Missions / conditions d'exercice
Missions/Activités
 Gestion affaires scolaires
- Effectuer le secrétariat du secteur
- Assurer le suivi des conventions de mises à disposition des locaux
- Assurer le suivi de l’organisation des élections des représentants de parents d’élèves
- Participer à l’élaboration des marchés de fournitures scolaires, manuels, classes transplantées
- Participer à l’élaboration du budget (suivi consommation photocopies, suivi des dépenses des écoles)
- Traiter les commandes de fournitures scolaires, de manuels, des réservations de bus ou location de bus, de spectacles des écoles
- Participer aux prévisions d’effectifs
 Accueil :
- Informer les familles et notamment les nouveaux habitants sur la commune sur l’inscription scolaire et aux différents services périscolaires
- Réceptionner les dossiers d’inscription et enregistrement sur concerto
- Utiliser les outils de communication en direction des familles (mail, espace citoyens)

 Gestion facturation et dossiers CAF et MSA
- Elaborer les bilans CAF
Profils recherchés
Compétences
- Avoir une bonne connaissance des compétences des communes en matière d’éducation
- Connaitre les règles de comptabilité publique et des marchés publics

Exigences requises
- Avoir une grande capacité à communiquer (donnera une certaine image de la collectivité auprès des familles)
- Devoir de réserve
- Avoir un sens de l’écoute

Contact et modalités de candidature

Contact
0556164479
Informations complémentaires
Filière administrative – Cadre d’emploi des Adjoints administratifs – Catégorie C
Régime indemnitaire – Fonction ‘’ Coordonnateur ou gestionnaire d’activité’’ / Groupe ‘’F5’’
NBI – « Fonctions d’accueil à titre principal » 10 points
Temps de travail – 37h10/semaine – 25 CA + 12 RTT + 2 jours de fractionnement (si acquis)
Horaires de travail – Du lundi au vendredi, horaires à réaliser de 8h à 18h
Télétravail – autorisé en fonction des possibilités et des outils bureautiques à disposition
Lieu – Hôtel de Ville

Pour de plus amples informations relatives au poste, vous pouvez contacter Mme ROQUE au 05 56 16 18 25

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.