Assistante mission emploi

Offre n° O033241107001323
Publiée le 07/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
42 avenue jean jaures, Bassens (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
07/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assister la Chargée de mission emploi dans l’organisation quotidienne de l’Espace Emploi et contribuer au bon déroulement des activités du service.
Missions / conditions d'exercice
Objectifs : Au sein de l’Espace Emploi de la collectivité, vous proposez un accueil de qualité au public et vous l’accompagnez dans certaines démarches numériques ; vous assurez les tâches administratives incombant au service et vous veillez au bon fonctionnement de celui-ci en tenant compte des indications fournies par la Chargée de mission ; vous participez à la réflexion et la mise en place des actions du service.

Activités principales :
Accueillir, renseigner, informer le public :
 Accueillir physiquement et téléphoniquement, recueillir les demandes du public
 Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
 Organiser les rendez-vous de la Chargée de mission emploi avec le public
 Délivrer toutes les informations personnalisées sur l’offre de services de l’Espace Emploi
 Gérer l’espace et la documentation à l’accueil (salle d’attente, information affichée, distribuée…)
 Préparer en amont les dossiers d’accueil utilisés par la chargée de mission
 Mettre en place tout type d’outils pouvant apporter une amélioration au fonctionnement du service

Accompagner dans les démarches numériques du public :
 Aider les personnes à actualiser leur situation auprès de France Travail
 Aider les personnes à renseigner le contenu en vue d’une refonte de CV
 Intervenir auprès des services et des organismes pour expliquer et clarifier la situation des personnes

Veiller au bon fonctionnement technique et administratif de l’Espace Emploi :
 Transmettre les informations à la Chargée de mission emploi ou aux autres services Travailler en collaboration avec la Chargée de mission emploi sur la mise en œuvre des orientations en cohérence avec le programme municipal
 Réaliser le traitement administratif de tous types de courriers ou de dossiers (traitement de texte, mise en forme, mailing)
 Tenir à jour la CV thèque
 Enregistrer informatiquement les rendez-vous des usagers et leur suivi (Elissar),
 Gérer la planification collective, les agendas, les déplacements et l’organisation des réunions du service,
 Prendre des notes et rédiger les comptes-rendus,
 Assurer la relève du courrier
 Participer à la mise en place et le suivi des projets en cours
 Etre le relais auprès du CAN et des services de la Ville pour les demandes de dépannage ou d’intervention
 Etablir des statistiques selon les besoins du service
 Renseigner les tableaux de bord
 Gérer et assurer le suivi des mailing-list
 Participer à la réalisation du bilan d’activité annuel (statistiques)
 Etablir un bon relationnel avec les prestataires et les autres services de la mairie
 Gérer le suivi et l’archivage des dossiers
 Gérer le suivi et réapprovisionnement des consommables
 Mettre en place et assurer la mise à jour des fichiers partenaires et entreprises

Actions événementielles :
 Participer à la réflexion et la mise en œuvre des actions organisées par la Chargée de mission emploi,
 Assurer les supports liés à la logistique (réservation de salles, fiches cuisine, bons de commande…)
 Participer à la mise en place des événements en amont et le jour J

En l’absence de la Chargée de mission :
 Suppléer les activités principales durant l’absence
Profils recherchés
Techniques :
- Savoir organiser son travail et gérer les priorités,
- Bonne anticipation et respect des délais,
- Maîtrise des outils bureautiques : word, excel, internet,
- Prendre en charge des aspects logistiques et des moyens matériels du service,
- Polyvalence au sein du service,
- Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique,
- Connaissance des règles de base du fonctionnement administratif,
- Diffuser une information, une publication,
- Avoir le sens de l’initiative,
- Faire preuve de capacités relationnelles et de communication,
- Rédaction des comptes rendus adaptés à tout public.
- Savoir accompagner le public dans les démarches administratives et numériques
- Méthodique
- Rigoureuse
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Connaissance de l’environnement administratif, institutionnel et politique,
- Connaissance du territoire et des acteurs économiques, associatifs, emploi,
- Connaissance du secteur de l’emploi serait en plus
- Connaissance du monde de l’entreprise serait un plus

Relationnelles :
- Respect du devoir de réserve et du principe de discrétion professionnelle
- Bonne présentation
- Agir avec courtoisie et politesse
- Sens du service public
- Capacité d’accueil, d’écoute et dialogue

Savoir-être :
- Disponibilité, rigueur, discrétion, précision, ponctualité,
- Sens de l'organisation, réactivité,
- Sens du service public et de l'accueil, capacité d'écoute,
- Qualités relationnelles et goût pour le travail d'équipe,
- Capacité à s'inscrire dans la polyvalence, adaptabilité,
- Esprit d'initiative.
- Savoir faire preuve d'initiatives, d’adaptation, d’autonomie et de polyvalence

Contact et modalités de candidature

Contact
0557808157
Informations complémentaires
- Prime annuelle
- Participation de la ville au maintien de salaire
- Versement d’un CIA
- Comité des oeuvres sociales au sein de la ville.
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à Monsieur le Maire, service des ressources humaines, 42 avenue Jean Jaurès, 33530 BASSENS ou par mail à grh@ville-bassens.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BASSENS
>42 avenue jean jaures
33530 Bassens

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.