Responsable administratif et financier (F/H) - Cuisine Centrale
Offre n° O033241106001017
Publiée le 06/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
77 rue calixte camelle BP153, Bègles (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
06/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Gestion de la restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Cuisine Centrale de Bègles élabore plus de 2900 repas par jour en régie et en liaison chaude à destination de ses restaurants satellites des écoles, des crèches, de l’hôtel de Ville, du restaurant et du portage à domicile des Séniors. Elle s’inscrit dans une politique alimentaire proposant près de 70% de produits issus de l’agriculture biologique, favorisant les produits bruts et de proximité ainsi qu’une cuisine végétarienne. Une équipe de 19 personnes participe à la fabrication des repas dans un cadre réglementaire de salubrité permettant de transformer les denrées en garantissant une qualité répondant aux attentes des convives. L’emploi comporte une importante dimension relationnelle. Il suppose de travailler en synergie avec les divers services de la Collectivité (Ressources Humaines, Continuité Educative, CCAS, Services mutualisés de la Métropole, ...) ainsi que les fournisseurs et prestataires. C’est donc un annuaire de plus de 50 interlocuteurs externes avec qui il faut interagir régulièrement.
Missions
Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint, Responsable du Pôle Services à la Population – Ville en Transition et sous la hiérarchie directe du Directeur de la Cuisine Centrale, le Responsable administratif et financiers travaille en synergie avec les divers services de la collectivité. Il assure notamment la coordination administrative et financière de la cuisine centrale dans le respect de la réglementation spécifique du domaine.
Missions
Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint, Responsable du Pôle Services à la Population – Ville en Transition et sous la hiérarchie directe du Directeur de la Cuisine Centrale, le Responsable administratif et financiers travaille en synergie avec les divers services de la collectivité. Il assure notamment la coordination administrative et financière de la cuisine centrale dans le respect de la réglementation spécifique du domaine.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vos activités consisteront entre autres à :
Réaliser l’exécution budgétaire par la création des engagements comptables et le suivi de la réalisation du service fait sur le logiciel GRAND ANGLE et Excel.
Assurer les relations avec les prestataires et fournisseurs sur leurs périmètres contractuels (planification d’intervention, exécution, suivi de facturation et d’avoir…).
Compiler les données nécessaires et les transmettre sur MaCantine.gouv et FranceAgrimer.
Enregistrer les demandes de prestations traiteurs émises par les services utilisateurs et faire le lien avec la production.
Enregistrer les plans de menus dans le logiciel Fusion pour assurer la communication auprès des usagers en interface avec le site internet de la ville selon la réglementation InCo.
Tenir à jour les différents tableaux de bords liés à la gestion des autocontrôles sanitaires, de la lutte contre le gaspillage alimentaires et de mesure de l’efficience du service.
Compiler les effectifs des convives consommant le repas du jour dans les satellites.
Rédiger les courriers, actes administratifs et les documents diffusés au sein du service ou de la collectivité (procédures, notes de service, …).
Faire le suivi des poses de congés en lien avec les responsables d’équipes sur E-Temptation.
Assister les agents dans leurs besoins en formation et d’évolution de carrière en lien avec la DRH.
Assurer le suivi administratif des dossiers avec les services marchés et finances.
Participer aux réunions internes et externes.
Participer à l’organisation du service, à son suivi et à son évaluation, concevoir et suivre des tableaux de bord, mettre en œuvre, analyser des indicateurs, faire évoluer des procédures.
Assurer l’élaboration du suivi et contrôle du budget, l’analyse des écarts, la maîtrise des coûts ainsi que la consultation des fournisseurs dans le cadre de la commande publique.
Assurer le lien de communication ascendante, descendante et transversale avec les services usagers.
Réaliser l’exécution budgétaire par la création des engagements comptables et le suivi de la réalisation du service fait sur le logiciel GRAND ANGLE et Excel.
Assurer les relations avec les prestataires et fournisseurs sur leurs périmètres contractuels (planification d’intervention, exécution, suivi de facturation et d’avoir…).
Compiler les données nécessaires et les transmettre sur MaCantine.gouv et FranceAgrimer.
Enregistrer les demandes de prestations traiteurs émises par les services utilisateurs et faire le lien avec la production.
Enregistrer les plans de menus dans le logiciel Fusion pour assurer la communication auprès des usagers en interface avec le site internet de la ville selon la réglementation InCo.
Tenir à jour les différents tableaux de bords liés à la gestion des autocontrôles sanitaires, de la lutte contre le gaspillage alimentaires et de mesure de l’efficience du service.
Compiler les effectifs des convives consommant le repas du jour dans les satellites.
Rédiger les courriers, actes administratifs et les documents diffusés au sein du service ou de la collectivité (procédures, notes de service, …).
Faire le suivi des poses de congés en lien avec les responsables d’équipes sur E-Temptation.
Assister les agents dans leurs besoins en formation et d’évolution de carrière en lien avec la DRH.
Assurer le suivi administratif des dossiers avec les services marchés et finances.
Participer aux réunions internes et externes.
Participer à l’organisation du service, à son suivi et à son évaluation, concevoir et suivre des tableaux de bord, mettre en œuvre, analyser des indicateurs, faire évoluer des procédures.
Assurer l’élaboration du suivi et contrôle du budget, l’analyse des écarts, la maîtrise des coûts ainsi que la consultation des fournisseurs dans le cadre de la commande publique.
Assurer le lien de communication ascendante, descendante et transversale avec les services usagers.
Profils recherchés
Profil
• Diplôme de niveau 4 minimum dans le domaine administratif et financier.
• Expérience sur un poste similaire souhaitée.
• Maitrise des procédures de la comptabilité publique.
• Qualités d’organisation et de rigueur, analyse et sens de la communication.
• Sens du travail en équipe, transversalité, responsabilité et prise d’initiatives.
• Diplôme de niveau 4 minimum dans le domaine administratif et financier.
• Expérience sur un poste similaire souhaitée.
• Maitrise des procédures de la comptabilité publique.
• Qualités d’organisation et de rigueur, analyse et sens de la communication.
• Sens du travail en équipe, transversalité, responsabilité et prise d’initiatives.
Contact et modalités de candidature
Contact
0556498888
Informations complémentaires
Conditions de recrutement
Poste de catégorie B de la filière Administrative de la Fonction Publique Territoriale.
Recrutement par voie de mutation, liste d’aptitude, détachement ou à défaut contractuel.
Poste à pouvoir en février 2025.
CV + Lettre de motivation à adresser :
Par mail :
emploi@mairie-begles.fr
Par courrier :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville
77 rue Calixte Camelle
33130 BEGLES
Poste de catégorie B de la filière Administrative de la Fonction Publique Territoriale.
Recrutement par voie de mutation, liste d’aptitude, détachement ou à défaut contractuel.
Poste à pouvoir en février 2025.
CV + Lettre de motivation à adresser :
Par mail :
emploi@mairie-begles.fr
Par courrier :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville
77 rue Calixte Camelle
33130 BEGLES
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BEGLES
>77 rue calixte camelle BP153
33321 Begles cedex
>77 rue calixte camelle BP153
33321 Begles cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.