Chargé de coopération Convention territoriale dédiée/Coordination Petite enfance-Enfance- Jeunesse Petite

Offre n° O033241018001726
Publiée le 18/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place du 11 novembre 1918, Ambès (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
17/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’agent, chargé de coopération CTG sur la thématique Petite Enfance-Enfance-Jeunesse, met en œuvre les orientations politiques et stratégiques de la collectivité en matière de développement social dans une dynamique de territoire. La collectivité dispose ainsi d’une vision transversale et prospective qui permet de proposer une réponse adaptée aux besoins identifiés sur le territoire communal.
L’agent, membre de l’équipe de Direction, participe à la définition du projet éducatif de la
collectivité. Il est le référent de la collectivité auprès des partenaires institutionnels pour le suivi des dossiers administratifs liés aux dispositifs de ces partenaires, de la petite enfance à la jeunesse, ainsi que sur l’ensemble des autres champs de la Convention Territoriale Globale (CTG)
C'est en coopérant avec tous les services et partenaires du territoire qu'il/elle articule les projets visant au maintien et au développement des services aux familles formalisés au sein de la Convention Territoriale Globale entre la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde et les 4 communes de la Presqu’île d’Ambès (la CTG couvrant Ambès, Ambarès, Saint Louis de Montferrand et Saint Vincent de Paul).
L’agent assure le suivi, le renouvellement et l’évaluation des actions inscrites dans la Convention Territoriale Globale. Il coordonne les acteurs et les actions prévues à la CTG. Il est force de proposition auprès de la Direction et des élus. Il participe au pilotage et à la contractualisation des projets en coordonnant les différentes interventions de politiques publiques mises en œuvre dans le cadre du projet de territoire.
Missions / conditions d'exercice
Assure la coordination
Conduire des diagnostics territoriaux
Assister et conseiller les élus
Traduire les orientations politiques en plan d'action
Mettre en adéquation les besoins des services avec les besoins des familles
Assurer la veille de la règlementation
Participer à la communication et à la valorisation des actions
Coordonner et soutenir les réseaux d'acteurs locaux
Organiser et animer la relation, la concertation et la participation des habitants du territoire
Profils recherchés
Appréhender les enjeux la règlementation des politiques publiques en lien avec la CTG
Maitrise de la gestion de projets
Maitrise de la gestion de partenariat
Connaissance de l'environnement juridique

Contact et modalités de candidature

Contact
0556771135
Informations complémentaires
Transmettre cv, lettre de motivation et dernier arrêté de carrière à l'attention de Monsieur Le Maire ressources.humaines@villeambes.fr


Information complémentaire participation financière de l'employeur de 3.50 euros sur ticket restaurant d'une valeur de 6 euros + participation de 20 + 10 euros sur mutuelle/complémentaire
Adresse de l'employeur
MAIRIE D'AMBES
>Place du 11 novembre 1918
33810 Ambes

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.