Assistant.e administratif.ve et de communication (Temps non complet : 50 %)

Offre n° O033240829000110
Publiée le 03/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Esplanade Charles de Gaulle, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
03/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Vous serez chargé.e d'assister la Directrice et le Bureau de l'association où vous aurez pour mission la gestion des actions de communication et leur déclinaison au regard du plan de communication annuel de l'association : préparation graphique, l'illustration et la réalisation des documents de communication diffusées par UBM et d'en assurer la diffusion.
Missions / conditions d'exercice
POSTE A TEMPS NON COMPLET : 50 %.



La Direction Vie Administrative et Qualite de Vie au Travail recherche un.e assistant.e administratif.ve et communication. Vos missions se porterons sur deux domaines :



La communication


Vous mettrez à jour le site Internet, animerez les réseaux sociaux et la communication interne auprès des adhérents et des sections et gérerez l’affichage sur sites, du réseau d’ambassadeurs UBM.



Vous rédigerez également et mettrez en œuvre tous documents de communication. Vous serez garant.e de la diffusion de l’information et des activités des sections auprès des adhérents, bénévoles et nouveaux arrivants.



Enfin, vous participerez aux réunions d’accueil des nouveaux arrivants.



Le secrétariat


Vous gérerez des tâches administratives diverses, l'archivage des documents de l’association et participerez à des évènements de l’association (colloques, AG, Forum, séminaires…).
Profils recherchés
Vous maîtrisez les logiciels informatiques comme la suite Microsoft et Canva.



Vous avez une bonne expression orale et écrite.



Reconnu.e pour votre esprit collaboratif et d'équipe, vous avez de bonnes qualités relationnelles. Rigoureux.se, vous êtes quelqu'un d'organisé qui sait gérer les urgences et son stress. Votre capacité à être force de proposition sera un atout majeur pour mener à bien vos missions.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour candidater merci de suivre le lien de publication

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.