CDD - Chargé.e d'administration générale, finances DAAF Secrétariat Général

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240726000716
Publiée le 26/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
24/09/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Secrétariat Général de Bordeaux Métropole recrute pour sa Direction d’appui administrative et financière, un.e chargé.e d’administration générale et finances en CDD dans le cadre d’un remplacement temporaire. Ce contrat peut être amené à être prolongé.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la directrice de la DAAF, vous intervenez prioritairement en binôme sur des fonctions en finances publiques. Vous assurez le suivi et l’exécution budgétaire des directions du Secrétariat général et de la Direction Générale des services (gestion des opérations, virements de crédits, délégations de crédits…) et apportez un appui à la préparation des différentes étapes budgétaires. Vous participez aux engagements financiers, liquidations de factures de l’ensemble du Secrétariat général et de la DGS. Vous disposez à ce titre d’une bonne connaissance en finances publiques et idéalement du logiciel GDA-Grand Angle utilisé à Bordeaux Métropole.

La DAAF du Secrétariat général assure les fonctions ressources (finances, commande publique et ressources humaines), et gère de plus les arrêtés de délégation de signature des élus et fonctionnaires de la métropole et de la ville de Bordeaux. Elle a également en charge la préparation des dossiers de la Présidente et du Directeur Général des Services en étroite collaboration avec le cabinet de la Présidente, les directions générales et les partenaires externes.

Vous pourriez être amené.e à intervenir sur ces différents champs en fonction des besoins et de l’activité de la direction.



VOTRE CANDIDATURE : pour assurer la bonne prise en compte de votre candidature, nous vous remercions d'envoyer votre CV et lettre de motivation à Mme Solène Le Bihan-Doret, directrice de la DAAF, à l'adresse mail suivante : so.lebihandoret@bordeaux-metropole.fr

Disponible par téléphone jusqu’au 2 août et à compter du 2 septembre : 06.23.25.03.14.

Le jury de recrutement se tiendra au mois de septembre.
Profils recherchés
Diplômes : Licence/ master formation supérieure généraliste, AES, IEP, administration publique, droit…



En plus de vos connaissances en finances publiques, vous portez un intérêt au fonctionnement des collectivités territoriales. Curieux.se et réactif.ve, vos capacités d’adaptation vous permettent de vous intégrer rapidement dans un collectif et d’être flexible sur les sujets qui vous seront confié.e. Une capacité d’analyse et de synthèse serait un plus ainsi que de bonnes capacités rédactionnelles.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout complément d’information concernant ce poste, vous pouvez contacter Mme Solène Le Bihan-Doret, directrice de la DAAF et lui adresser directement votre candidature : so.lebihandoret@bordeaux-metropole.fr
Par tel jusqu’au 2 août et à compter du 2 septembre : 06.23.25.03.14

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.