AGENT DE SERVICE
Offre n° O032241130000047
Publiée le 30/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 rue des Genêts, Mirande (Gers)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
10h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Le CIAS Coeur d'Astarac en Gascogne recherche un Agent de service de jour au sein de la Résidence-Autonomie Lagrange de Miélan.
Constituant une alternative intéressante entre le domicile et la structure médicalisée, la Résidence-Autonomie a pour vocation d'accueillir des personnes âgées de 60 ans et plus, valides, seule ou en couple.
Constituant une alternative intéressante entre le domicile et la structure médicalisée, la Résidence-Autonomie a pour vocation d'accueillir des personnes âgées de 60 ans et plus, valides, seule ou en couple.
Missions / conditions d'exercice
Tâches à effectuer :
- Préparation et distribution des petits déjeuners dans la salle de restaurant et dans des appartements
- Aide à la personne : aide à la toilette, aide à la marche, accompagnement dans les activités de loisirs et de la vie sociale, etc.
- Si besoin : aide à l’habillement, accompagnement aux toilettes ou change
- Entretien des logements des résidents (poussière, nettoyage du sol avec lavette microfibre, sanitaires, cuisine et ponctuellement vitres et placards) par tranche de 8 logements à 2 agents
- Ramassage du linge des résidents, mise en marche des machines à laver et des sèche-linges
- Mise en place du vin et du pain sur les tables de la salle à manger midi et soir avec l’aide de l’agent en poste P3 qui prend le relais pour la mise en place du couvert et des médicaments le soir.
- Service des résidents à table dans la salle à manger, occasionnellement plateaux-repas à apporter aux résidents dans leurs studios, plonge de l’ensemble de la vaisselle qui a servi en salle et nettoyage de la salle de restaurant (tables et sol)
- Accompagnement de quelques résidents à la salle à manger et retour dans leurs logements midi et soir
- Réaliser des aides au coucher/lever de quelques résidents (lits médicalisés)
- Répondre aux appels d’urgence en cas de chute, indisposition ou malaise
- A la demande de la maîtresse de maison ou de son adjointe, prendre leur relais sur des actions spécifiques
- Favoriser la communication et la circulation des informations au sein de l’établissement tout en respectant la confidentialité nécessaire au travers des transmissions
- Compléter les tableaux de suivi dans le cadre des différents protocoles mis en place
- Préparation et distribution des petits déjeuners dans la salle de restaurant et dans des appartements
- Aide à la personne : aide à la toilette, aide à la marche, accompagnement dans les activités de loisirs et de la vie sociale, etc.
- Si besoin : aide à l’habillement, accompagnement aux toilettes ou change
- Entretien des logements des résidents (poussière, nettoyage du sol avec lavette microfibre, sanitaires, cuisine et ponctuellement vitres et placards) par tranche de 8 logements à 2 agents
- Ramassage du linge des résidents, mise en marche des machines à laver et des sèche-linges
- Mise en place du vin et du pain sur les tables de la salle à manger midi et soir avec l’aide de l’agent en poste P3 qui prend le relais pour la mise en place du couvert et des médicaments le soir.
- Service des résidents à table dans la salle à manger, occasionnellement plateaux-repas à apporter aux résidents dans leurs studios, plonge de l’ensemble de la vaisselle qui a servi en salle et nettoyage de la salle de restaurant (tables et sol)
- Accompagnement de quelques résidents à la salle à manger et retour dans leurs logements midi et soir
- Réaliser des aides au coucher/lever de quelques résidents (lits médicalisés)
- Répondre aux appels d’urgence en cas de chute, indisposition ou malaise
- A la demande de la maîtresse de maison ou de son adjointe, prendre leur relais sur des actions spécifiques
- Favoriser la communication et la circulation des informations au sein de l’établissement tout en respectant la confidentialité nécessaire au travers des transmissions
- Compléter les tableaux de suivi dans le cadre des différents protocoles mis en place
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Connaissance du fonctionnement en EHPA
- Connaissance du milieu gériatrique
- Maîtrise des produits
- Maîtrise les aspects techniques de l’hôtellerie, de l’entretien, de la lingerie, de la manipulation de charges et de produits
- Bonne approche de l’accompagnement social
SAVOIR-FAIRE :
- Réagir rapidement et efficacement à une situation d'urgence
- Supporter des situations émotionnelles difficiles et répétitives
- Se conformer à des normes strictes d'hygiène
- Respecter la confidentialité de la vie des résidents.
SAVOIR-ÊTRE :
- Capacité d’accueil et d’écoute.
- Sens de l’observation et de l’analyse : réactivité
- Adaptabilité, ponctualité
- Rigueur
- Discrétion
- Capacité de travailler en équipe
- Respecter les consignes
- Connaissance du fonctionnement en EHPA
- Connaissance du milieu gériatrique
- Maîtrise des produits
- Maîtrise les aspects techniques de l’hôtellerie, de l’entretien, de la lingerie, de la manipulation de charges et de produits
- Bonne approche de l’accompagnement social
SAVOIR-FAIRE :
- Réagir rapidement et efficacement à une situation d'urgence
- Supporter des situations émotionnelles difficiles et répétitives
- Se conformer à des normes strictes d'hygiène
- Respecter la confidentialité de la vie des résidents.
SAVOIR-ÊTRE :
- Capacité d’accueil et d’écoute.
- Sens de l’observation et de l’analyse : réactivité
- Adaptabilité, ponctualité
- Rigueur
- Discrétion
- Capacité de travailler en équipe
- Respecter les consignes
Contact et modalités de candidature
Contact
0562668641
Informations complémentaires
Adressez votre courrier de candidature et CV, en précisant : « emploi d’aide à domicile », à : Monsieur le Président - CIAS Cœur d’Astarac en Gascogne,
Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile
1, Rue des genêts – 32 300 MIRANDE
Par mail à : cias@coeur-dastarac.fr
Renseignements au 05.62.66.86.41
Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile
1, Rue des genêts – 32 300 MIRANDE
Par mail à : cias@coeur-dastarac.fr
Renseignements au 05.62.66.86.41
Adresse de l'employeur
CIAS COEUR ASTARAC EN GASCOGNE
>1 rue des Genêts
32300 MIRANDE
>1 rue des Genêts
32300 MIRANDE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.