Infirmier
Offre n° O032241128000250
Publiée le 28/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Autre lieu
Lieu de travail
La gravière, Montaut (Gers)
Poste à pourvoir le
03/02/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + régime indemnitaire + participation employeur mutuelle santé + action sociale (accès aux offres du Comité National d’Action Sociale (CNAS))
Descriptif de l'emploi
- Protéger, maintenir, restaurer la santé des personnes à domicile par la réalisation de soins infirmiers
- Contribuer à la mise en œuvre du projet de service de la structure
- Participer à la démarche d'amélioration continue de la qualité et de gestion des risques
- Mettre en œuvre des actions et activités de prévention, de dépistage, de formation et d'éducation à la
santé auprès du patient et de son entourage
- Conformément à la loi (article R4312-14) l'infirmier(ière) est personnellement responsable des actes
professionnels qu'il/elle est habilité(e) à effectuer dans l'ensemble des activités exercées
- Rendre compte de l’ensemble des missions auprès du responsable du Pôle Séniors
- Contribuer à la mise en œuvre du projet de service de la structure
- Participer à la démarche d'amélioration continue de la qualité et de gestion des risques
- Mettre en œuvre des actions et activités de prévention, de dépistage, de formation et d'éducation à la
santé auprès du patient et de son entourage
- Conformément à la loi (article R4312-14) l'infirmier(ière) est personnellement responsable des actes
professionnels qu'il/elle est habilité(e) à effectuer dans l'ensemble des activités exercées
- Rendre compte de l’ensemble des missions auprès du responsable du Pôle Séniors
Missions / conditions d'exercice
Management de l'équipe d'aides-soignants(es) en référence aux recommandations de bonnes pratiques professionnelles
. Participation aux recrutements, planification et affectation des tournées, gestion des absences, entretiens annuels, mise en place de formations
. Accompagnement, soutien de l'équipe
. Suivi de la télégestion des aides-soignants(es) ainsi que des heures et soins effectués
. Remplacement en cas d'absence du personnel aide-soignant
. Animation des réunions d’équipe
Organisation des activités
. Evaluation de la dépendance
. Gestion des entrées et sorties
. Projet de soins individualisé avec réévaluation régulière des besoins
. Coordination avec les autres professionnels
. Mise en place des différents documents de prise en charge dans le respect du cadre législatif
. Réalisation de soins infirmiers et application des prescriptions médicales en matière de soins et de suivi des traitements
Gestion administrative
. Gestion des dossiers des patients : suivi de la bonne tenue des dossiers, s’assurer de la traçabilité des soins et démarches
. Mise à jour des données sur le logiciel, bilans, statistiques, contrôle de l'activité des IDEL et de la facturation des soins, participation à l'élaboration du budget
Participation aux différentes réunions de coordination, relations avec les partenaires institutionnels et financeurs
Gestion du petit matériel nécessaire aux soins et au fonctionnement du service
Coordonner l’organisation, le suivi des plans de soins auprès des résidents de l’EHTM (EPA) et de l’habitat inclusif en collaboration avec les différents corps médicaux intervenant dans la structure
Cette liste n'est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction de l'organisation des services.
. Participation aux recrutements, planification et affectation des tournées, gestion des absences, entretiens annuels, mise en place de formations
. Accompagnement, soutien de l'équipe
. Suivi de la télégestion des aides-soignants(es) ainsi que des heures et soins effectués
. Remplacement en cas d'absence du personnel aide-soignant
. Animation des réunions d’équipe
Organisation des activités
. Evaluation de la dépendance
. Gestion des entrées et sorties
. Projet de soins individualisé avec réévaluation régulière des besoins
. Coordination avec les autres professionnels
. Mise en place des différents documents de prise en charge dans le respect du cadre législatif
. Réalisation de soins infirmiers et application des prescriptions médicales en matière de soins et de suivi des traitements
Gestion administrative
. Gestion des dossiers des patients : suivi de la bonne tenue des dossiers, s’assurer de la traçabilité des soins et démarches
. Mise à jour des données sur le logiciel, bilans, statistiques, contrôle de l'activité des IDEL et de la facturation des soins, participation à l'élaboration du budget
Participation aux différentes réunions de coordination, relations avec les partenaires institutionnels et financeurs
Gestion du petit matériel nécessaire aux soins et au fonctionnement du service
Coordonner l’organisation, le suivi des plans de soins auprès des résidents de l’EHTM (EPA) et de l’habitat inclusif en collaboration avec les différents corps médicaux intervenant dans la structure
Cette liste n'est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction de l'organisation des services.
Profils recherchés
• Diplôme d'État infirmier obligatoire
• Expérience sur un poste similaire souhaitée
• Capacité de management, d'analyse et de proposition
• Fort intérêt à travailler auprès de la personne âgée dépendante
• Respect de la dignité, des valeurs, du rythme et des habitudes de vie des patients
• Maîtrise de soi et capacité à gérer les situations de crise au domicile
• Aptitudes à synthétiser les informations
• Qualités relationnelles, sens de l'écoute et de l'empathie indispensable
• Esprit d'équipe, discrétion et rigueur
• Disponibilité et adaptabilité aux contraintes du poste et à l’environnement professionnel
• Sens du service public
• Utilisation et maîtrise des outils de gestion informatique du service
• Permis B exigé
• Expérience sur un poste similaire souhaitée
• Capacité de management, d'analyse et de proposition
• Fort intérêt à travailler auprès de la personne âgée dépendante
• Respect de la dignité, des valeurs, du rythme et des habitudes de vie des patients
• Maîtrise de soi et capacité à gérer les situations de crise au domicile
• Aptitudes à synthétiser les informations
• Qualités relationnelles, sens de l'écoute et de l'empathie indispensable
• Esprit d'équipe, discrétion et rigueur
• Disponibilité et adaptabilité aux contraintes du poste et à l’environnement professionnel
• Sens du service public
• Utilisation et maîtrise des outils de gestion informatique du service
• Permis B exigé
Contact et modalités de candidature
Contact
0562648451
Informations complémentaires
RENSEIGNEMENTS :
Mme Fabienne MARTIN (Directrice Adjointe / Service des Ressources Humaines) au 05 62 64 84 51
CANDIDATURES A ADRESSER (lettre de motivation et CV) :
• Par voie postale à :
Madame la Présidente
CIAS Astarac Arros en Gascogne
19, avenue de Gascogne
32730 VILLECOMTAL SUR ARROS
• Ou par mail : dga@cdcaag.fr
Mme Fabienne MARTIN (Directrice Adjointe / Service des Ressources Humaines) au 05 62 64 84 51
CANDIDATURES A ADRESSER (lettre de motivation et CV) :
• Par voie postale à :
Madame la Présidente
CIAS Astarac Arros en Gascogne
19, avenue de Gascogne
32730 VILLECOMTAL SUR ARROS
• Ou par mail : dga@cdcaag.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.