Assistant.e en gestion de projets
Offre n° O032241104000033
Publiée le 04/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
A1 h des Pyrénées et à 2h de l'océan, C ur de Gascogne et du Sud-Ouest, le Gers vous ouvre ses portes. Tout au long de l'année, le Gers terre d'accueil et de gastronomie, vous propose ses fêtes traditionnelles, ses festivals, de nombreuses manifestations culturelles qui sauront éveiller vos sens.
L'engagement du Département du Gers est d'agir dans de nombreux domaines et ses compétences s'exercent dans les secteurs qui nous concernent tous : l'action sociale, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture, le sport...
Le Département du Gers est une collectivité territoriale, administrée par une assemblée élue au suffrage universel direct. Les 34 conseillers départementaux sont élus à raison de 2 conseillers par canton, et sont sous l'autorité du Président du Conseil Départemental.
Le Département du Gers a une mission de service public. Il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois.
L'engagement du Département du Gers est d'agir dans de nombreux domaines et ses compétences s'exercent dans les secteurs qui nous concernent tous : l'action sociale, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture, le sport...
Le Département du Gers est une collectivité territoriale, administrée par une assemblée élue au suffrage universel direct. Les 34 conseillers départementaux sont élus à raison de 2 conseillers par canton, et sont sous l'autorité du Président du Conseil Départemental.
Le Département du Gers a une mission de service public. Il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois.
Lieu de travail
81 route de pessan BP 20569, Auch (Gers)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
04/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département du Gers recrute une·e assistant.e en gestion de projets à temps complet à la Direction Ressources Humaines – Service Innovation, appui transversal et temps de travail.
Missions / conditions d'exercice
Management de projets RH
- Assistance à l’élaboration, la planification, la conduite et au suivi des projets RH : force de proposition, suivi, mise à jour des plannings et organisation des réunions.
- Préparation de la feuille de route DRH en termes d’animation et de logistique
- Production de synthèses statistiques et tableaux de bords en lien avec le Chef de projet SIRH et coordination avec les services de la DRH
Management de l’information
- Participe à la dématérialisation des process RH en paramétrant les formulaires RH sur l’applicatif interne eRH’32
- Actualisation de l’intranet RH, paramétrage du chatbot et de la gestion documentaire.
- En lien avec la Direction Informatique participe au déploiement d’ateliers de transformation des pratiques numériques
Management des organisations
- Accompagne le Chef de service sur le volet études, diagnostics organisationnels et Man@gers
- Gestion de la salle de coworking MOZAIK et des ateliers « les jeudis de la Mozaik »
- Aide à la préparation, l’organisation et l’animation d’ateliers
- Assistance à l’élaboration, la planification, la conduite et au suivi des projets RH : force de proposition, suivi, mise à jour des plannings et organisation des réunions.
- Préparation de la feuille de route DRH en termes d’animation et de logistique
- Production de synthèses statistiques et tableaux de bords en lien avec le Chef de projet SIRH et coordination avec les services de la DRH
Management de l’information
- Participe à la dématérialisation des process RH en paramétrant les formulaires RH sur l’applicatif interne eRH’32
- Actualisation de l’intranet RH, paramétrage du chatbot et de la gestion documentaire.
- En lien avec la Direction Informatique participe au déploiement d’ateliers de transformation des pratiques numériques
Management des organisations
- Accompagne le Chef de service sur le volet études, diagnostics organisationnels et Man@gers
- Gestion de la salle de coworking MOZAIK et des ateliers « les jeudis de la Mozaik »
- Aide à la préparation, l’organisation et l’animation d’ateliers
Profils recherchés
Profil :
• Maitrise des outils informatiques
• Principes de gestion de projets
• Qualités rédactionnelles
• Connaissance de la conduite et de l’animation de réunions, de groupes de travail
• Aptitude au travail en équipe
• Connaissance des méthodes d’analyse du travail et des organisations
• Aptitude au travail en équipe
• Sens de l’écoute et du relationnel
• Rigueur, capacité d’organisation
• Discrétion.
Avantages :
• Adhésion au CNAS,
• Titres restaurants,
• Prestations sociales RH,
• Participation financière à la mutuelle,
• Possibilité de télétravail sous conditions,
• Comité des œuvres sociales,
• Choix du cycle de travail en fonction du métier,
• RIFSEEP,
• Prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.
• Maitrise des outils informatiques
• Principes de gestion de projets
• Qualités rédactionnelles
• Connaissance de la conduite et de l’animation de réunions, de groupes de travail
• Aptitude au travail en équipe
• Connaissance des méthodes d’analyse du travail et des organisations
• Aptitude au travail en équipe
• Sens de l’écoute et du relationnel
• Rigueur, capacité d’organisation
• Discrétion.
Avantages :
• Adhésion au CNAS,
• Titres restaurants,
• Prestations sociales RH,
• Participation financière à la mutuelle,
• Possibilité de télétravail sous conditions,
• Comité des œuvres sociales,
• Choix du cycle de travail en fonction du métier,
• RIFSEEP,
• Prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.
Contact et modalités de candidature
Contact
Madame Caroline DA CANAL, Cheffe du service Tel : 05.81.32.35.83
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation + C.V. et dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr
« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles : https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »
« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles : https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.