Technicien informatique

Offre n° O032241029000313
Publiée le 29/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
47 Avenue Sambre et Meuse, Auch (Gers)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
28/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la direction du Responsable Pôle Usages, le technicien informatique a pour mission de concevoir, déployer, exploiter les environnements et solutions informatiques proposés aux collectivités adressées par le Syndicat Mixte Gers Numérique.
Doté d’une bonne aisance relationnelle et du sens du service, accompagnera les utilisateurs dans l’utilisation des ressources numériques (poste de travail, outils et applications…) et participera à l’exploitation des environnements associés.

Le candidat accompagnera les collectivités dans le pilotage et l’exécution du schéma directeur du système d’information (SDSI) sur les thématiques stratégique, budgétaire et technique.
Il agit comme un support AMOA/AMOE pour les collectivités. Quelques exemples de missions :
- Renouvellement de matériel
- Constitution des budgets associés, étude ROI des différents scenarii
- Interconnexion de sites
- Plan de déménagement
- Refonte du Système d’information
- Elaboration de PRA (Plan de reprise d’activité) et de PCS (Plan de continuité de service)
- Mise en place de services cloud, Cloud privé ou hybride, induisant la maitrise des budgets et de la sécurité informatique
- Ouverture du SI vers O365…
Missions / conditions d'exercice
• Réaliser le support utilisateur sur site et à distance : gestion des incidents, inventaire, maintenance, gestion des droits d’accès (sauvegardes, fichiers, applications, VPN).
• Mettre à jour les outils d’exploitation et la documentation (dossier d’architecture, schéma réseau, fiches réflexes)
• Participer à la mise en œuvre et au maintien en conditions opérationnelles des infrastructures systèmes et réseaux.
• Participer à la maintenance préventive, effectuer la mise à jour des équipements, contribuer à faire évoluer les infrastructures selon les besoins.
• Proposer des actions d’amélioration continue dans l’organisation du travail.
• Accompagner les collectivités dans le pilotage et l’exécution du SDSI : cartographie matérielle/logicielle/organisationnelle, actions de corrections immédiates, rédaction de compte rendu, définition d’un plan d’action, élaboration d’un schéma directeur et d’un plan de gestion de l’obsolescence, pilotage et réalisation des actions identifiées.

• Savoir : maîtriser les outils et applications informatiques.
• Savoir : disposer de connaissances niveau 1, niveau 2 et en partie niveau trois sur les composantes systèmes, réseaux et le poste de travail
• Savoir-faire : gestion de projet, capacités rédactionnelles et orales.
• Savoir-être : sens du service et du contact avec les utilisateurs, réactif, autonome, capable d’analyser rapidement une situation, faire preuve d’écoute et de pédagogie, capacité à travailler en équipe.

COMPETENCES TECHNIQUES :

• Microsoft Windows Clients (10/11) et Server (2012/2016/2019), Linux Debian.
• Services de Messagerie, DNS, DHCP, Active Directory
• Sauvegarde des données (Synology)
• Réseaux : TCP/IP, commutateurs, wifi, firewall
• Cybersécurité
• Environnement Cloud (Microsoft O365/Azure).
• Gestion de projet
Profils recherchés
Niveau confirmé

De formation minimum Bac +3 en informatique, entre 5 et 10 d’expérience, passionné.e par l’utilisation des services numériques, vous appréciez d’être au contact des utilisateurs et de les accompagner dans leurs usages numériques.

Vous aimez proposerez des améliorations dans un souci permanent de faire progresser les équipes et l’usage des outils informatiques .

Vous avez déjà eu une expérience similaire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0531004690
Informations complémentaires
Régime indemnitaire + CNAS + prise en charge partielle de la mutuelle/prévoyance
Véhicule de service (permis B nécessaire) : déplacements réguliers

Envoyer lettre de candidature + CV détaillé

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.