Directeur des services techniques

Offre n° O032240903001173
Publiée le 03/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 Route du Nogaropôle, Caupenne-d'Armagnac (Gers)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ingénieur
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services et en lien direct avec les élus, l’agent placé sur le poste de Directeur des services techniques dirige, coordonne et anime l’ensemble des services techniques opérationnels (Voirie, Bâtiments/Entretien et SPANC) A ce titre, il gère les moyens humains et financiers des services techniques. Il assure le pilotage des projets techniques de la collectivité en lien avec les élus et le DGS, en étant force de propositions et de conseils.
Missions / conditions d'exercice
Activités administratives :
- Elaboration de scénarios d’actions en cohérence avec les orientations stratégiques,
- Coordonner et contrôler les procédures d’achat public et le suivi de l’exécution des marchés liés au fonctionnement des services techniques
- Elaboration et contrôle de devis et commandes liés aux travaux et chantiers des services,
- Préparation des éléments du budget en relation avec le service comptable,
- Suivre l’exécution budgétaire et rectifier les écarts entre le prévisionnel et le réalisé,
- Animer les réunions d’équipe du service technique en lien avec les services supports,
- Identifier et différencier les finalités, les objectifs, les enjeux et les limites d’un projet ou d’une opération et superviser les conditions de leur mise en œuvre,
- Identifier et prioriser les besoins,
- Optimiser les coûts et les délais des procédures administratives,
- Valider le planning des agents en fonction des besoins des services en relation avec le service RH,
- Transmission des informations à la secrétaire du service pour facturation aux communes ou aux structures publiques

Activités techniques :
- Pilotage et coordination des équipes
- Coordonner les méthodes de travail et les interventions entre les différents services techniques,
- Suivi et contrôle des réalisations, des marchés et des opérations de travaux,
- Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus,
- Piloter, suivre et contrôler les entreprises intervenantes dans le cadre des travaux de la collectivité,
- Planifier les étapes d’un projet ou d’une opération et superviser les conditions de leur mise en œuvre.
Profils recherchés
- Maîtriser les techniques de management, avoir la capacité à organiser et encadrer des services,
- Techniques de conduite d’opérations et de projets,
- Connaissance technique dans les domaines du bâtiment, de la voirie, de l'assainissement recommandée ;
- Maîtriser la réglementation de sécurité et d’accessibilité dans les établissements recevant du public, mais aussi celles liées à la sécurité des agents et des usagers
- Maîtrise de la règlementation en matière de signalisation routière ;
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (logiciels de traitement de texte, tableurs, applicatif métier…) ;
- Elaboration de tableau de bord et de suivi,
- Connaissance des principes de la comptabilité publique
- Travailler de manière organisée et méthodique,
- Sens du travail en équipe et de la remontée d’information

Contact et modalités de candidature

Contact
0562690116
Informations complémentaires
Avantages :
• Adhésion au CNAS,
• titres restaurants,
• participation financière à la mutuelle et garantie maintien de salaire,
• possibilité de télétravail sous conditions,
• RIFSEEP

Temps Complet, 35h00 hebdomadaire. Statutaire par voie de mutation ou contractuel.
Catégorie A ou B
La rémunération sera selon la grille de la fonction publique territoriale.

Poste à pourvoir au 01.10.2024

Les candidatures sont à adresser à :
Communauté de Communes du Bas-Armagnac
Monsieur le Président
2 Route du Nogaropôle
32110 CAUPENNE D’ARMAGNAC
ou par mail à : rh@cc-basarmagnac.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.