Directeur.rice ALAE ALSH

Offre n° O032240628002324
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté de Communes de la Gascogne Toulousaine
Rue louis Aygobère
32600 L'isle-jourdain
Lieu de travail
L'isle-jourdain
Poste à pourvoir le
26/08/2024
Date limite de candidature
31/07/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 32h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de l’adjointe à la cheffe de service Enfance-Jeunesse, le.a directeur.rice aura les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
- Assurer la direction de de la structure et la coordination des temps péri et extra-scolaires
- Assurer la sécurité physique et morale des enfants
- Assurer une vigilance sanitaire et sécuritaire (denrées périssables, sécurité routière, hygiène des enfants, PAI …) conformément à la règlementation en vigueur dans les ACM
- Organiser l’accueil des familles et mettre en œuvre les moyens de communication avec le public
- Encadrer, piloter et animer l’équipe d’animateurs au travers des projets d’animation (organiser les roulements, réaliser les entretiens annuels, transmettre les éléments pour une embauche et les éléments de paie, suivre le planning des animateurs…)
- Mener les réunions
- Elaborer, en lien avec le PEDT, le projet pédagogique de la structure, le mettre en œuvre et le faire évoluer en lien avec l’équipe d’animation
- Tenir à jour les états de présences journaliers en lien avec le logiciel de facturation ICAP
- Préparer et gérer avec la cheffe de service le budget affecté à la structure
- Gérer les stocks matériels et alimentaires
- Réaliser et transmettre les devis et les bons de commande
- Organiser et gérer les équipements mis à disposition par les communes
- Respecter les procédures comptables et administratives
- Impulser des projets notamment partenariaux
- Conseiller, ajuster et suivre les projets d’animations des équipes
Profils recherchés
Vous possédez :
- Faculté d’adaptation
- Rigueur organisationnelle
- Sens du travail en équipe
- Autonomie et prise d’initiative
- Respect et écoute de l’équipe, des enfants et des partenaires
- Connaissance précise de la réglementation en vigueur dans les ACM
- Connaissance approfondie des publics et de l’environnement institutionnel
- Compétences managériales
- Maîtrise de l’outil informatique (pack office) et connaissance d’ICAP souhaitée.

Contact

Contact
0562077116
Informations complémentaires
Cadre d’emplois envisagé : Animateur ou adjoint d’animation
Diplôme exigé : BPJEPS loisirs tout public ou équivalent
Durée hebdomadaire : 32h00 (temps de travail annualisé)
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + participation mutuelle et prévoyance
Lieu de travail : l’Isle Jourdain

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.