Assistant.e Administratif.ve Services techniques, contrats et affaires scolaires
Offre n° O031250401001419
Publiée le 03/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
9 rue de la mairie, Brax (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
10/06/2025
Date limite de candidature
15/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Régime indemnitaire + RIFSEEP + Chèques cadeaux de fin d'année
Descriptif de l'emploi
Placé.e directement sous l'autorité de la direction des services, l'assistant.e Administratif.ve Services techniques, contrats et affaires scolaires met en œuvre les compétences obligatoires et facultatives communales sur les services : techniques, scolaires et contrats en lien avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs, dans le respect des orientations définies par la Collectivité. Vous assistez les chefs de service (Technique et administration générale) dans leurs suivis administratifs et assurez l’accueil physique et téléphonique du Pôle affaires scolaires.
Missions / conditions d'exercice
L'assistant.e administratif.ve Services Technique, Contrats et Affaires Scolaires aura comme principales missions :
- Assurer le secrétariat du Service Technique en lien avec le DST / la direction générale (suivi des demandes de prêts de matériels par les associations, gestion des badges/clefs, suivi des dossiers en lien avec les concessionnaires et/ou fournisseurs et gestion des devis)
- Assurer les missions en lien avec les contrats (énergie, assurances, contrats ponctuels, commandes, archivage)
- Assurer les missions en lien avec les affaires scolaires (suivi des inscriptions, suivi cantine, réalisation et suivi des dispositifs en lien avec la cantine, commande, lien avec le prestataire désigné, commission cantine, accueil et renseignement)
- Lien avec les différents services : accueil, école, ALAE, technique, direction générale, CCAS...
- Lien avec des partenaires extérieurs : sociétés, métropole, concessionnaires...
- Assurer le secrétariat du Service Technique en lien avec le DST / la direction générale (suivi des demandes de prêts de matériels par les associations, gestion des badges/clefs, suivi des dossiers en lien avec les concessionnaires et/ou fournisseurs et gestion des devis)
- Assurer les missions en lien avec les contrats (énergie, assurances, contrats ponctuels, commandes, archivage)
- Assurer les missions en lien avec les affaires scolaires (suivi des inscriptions, suivi cantine, réalisation et suivi des dispositifs en lien avec la cantine, commande, lien avec le prestataire désigné, commission cantine, accueil et renseignement)
- Lien avec les différents services : accueil, école, ALAE, technique, direction générale, CCAS...
- Lien avec des partenaires extérieurs : sociétés, métropole, concessionnaires...
Profils recherchés
- Connaissance de l’environnement territorial
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel) et du logiciel métier Fuschia
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Instruction et suivi de dossiers
- Capacité à travailler en partenariat et transversalité
- Rigueur et sens de l’organisation
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel) et du logiciel métier Fuschia
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Instruction et suivi de dossiers
- Capacité à travailler en partenariat et transversalité
- Rigueur et sens de l’organisation
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
Contact et modalités de candidature
Contact
0562130670
Informations complémentaires
Candidature (CV + LM) à adresser à accueil@mairie-brax.fr avec la référence Assist.AdminD2025-01-20.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.