responsable/gestionnaire RH

Offre n° O031250401001013
Publiée le 03/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
9 rue de la mairie, Brax (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
10/06/2025
Date limite de candidature
15/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
indiciaire + RIFSEEP+chèque cadeau
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la direction générale des services, le responsable/gestionnaire contribue à la mise en œuvre de la politique RH au sein d'une collectivité de 30 agents (administratif, technique, médico-social, CCAS et puéricultrice).
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront:
-la gestion des carrières / tenue des dossiers individuels (édition des arrêtés,...)
-la gestion de la maladie (MO/AT/TPT déclarations et suivis CPAM / assurance statutaire)
-le suivi des visites médicales en collaboration avec le service prévention
-la gestion des formations (plan de formation, inscription et suivi)
-la gestion des retraites
-la paye (production des SVM, DSN, calcul du SFT, édition et distribution, déclarations de fin d'année.)
-la gestion du temps de travail (suivi pointeuse, congés RTT, ASA, gestion des remplacements)
-le recrutement ( entretien, DPAE, reprise ancienneté,suivi administratif )
-Soutien à la direction générale dans la gestion du personnel lié à l'activité scolaire (plannings, notes de service, organisation de réunions, gestion des besoins,... )
La personne en charge de la gestion RH participera à l'élaboration des projets de la direction sur le volet RH.
Profils recherchés
Compétences et qualités requises:

Connaissance et pratique du statut de la FPT
Maitrise de la paye publique et DSN
Maitrise des outils informatiques (word et excel)
Aisance en matière d'utilisation de logiciel métier ( BL, Pléiades)
Capacité rédactionnelle ( note courriers compte-rendu)
Gestion de la confidentialité et données sensibles
Capacité à travailler en autonomie
Appétence juridique

Rigueur et organisation
Qualité relationnelle et diplomatie
Sens de l'écoute et capacité à accompagner le changement
réactivité face aux situations complexes et/ou urgentes
Etre force de proposition et esprit d'initiative

Contact et modalités de candidature

Contact
0562130670
Informations complémentaires
Merci d'adresser vos candidatures ( CV + lettre de motivation) notifiées de la référence:
RH 2025-01-18 à l'adresse suivante:

accueil@mairie-brax.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.