Agent d'accueil piscine

Offre n° O031250207001256
Publiée le 07/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
95 CHEMIN DES COMBES, Launaguet (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
05/07/2025
Date limite de candidature
16/03/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
2 mois
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Responsable du Service Entretien des locaux/Restauration scolaire, l’agent d’accueil piscine assure l’accueil, l’encaissement et la tenue de la régie de la piscine municipale.
Missions / conditions d'exercice
Accueil du public et gestion des entrées et sorties
• Contrôler les entrées et établir un relevé
• Gérer les encaissements
• Réguler les sorties
• Contrôler le nombre de personnes présentes simultanément

Gestion du vestiaire
• Organiser les systèmes clé et cintres vestiaires visiteurs

Gestion comptable – régisseur
• Contrôler hebdomadairement le bon fonctionnement de la caisse
• Etablir les états de caisse et réaliser le contrôle journalier
• Etablir les états de régie
• Etablir les états mensuels et contrôler les encaissements
• Travailler en coordination avec le service finances

Hygiène et sécurité
• Contrôler l’occupation des lieux par les usagers -Travail coordonné avec les MNS
• Contrôler l’hygiène des locaux en cours de journée
• Alerter les services compétents en cas de dysfonctionnement
Profils recherchés
Connaissances et compétences attendues
• Expérience sur un poste similaire appréciée
• Capacité d’analyse et de réflexion
• Capacité à organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (WORD, EXCEL, Messagerie...)

Savoir-être
• Sens du travail en équipe et en transversalité
• Rigueur, organisation du travail, sens des responsabilités
• Sens de l’écoute et discrétion
• Sens du relationnel et disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0561740716
Informations complémentaires
Informations complémentaires
• Temps complet du 5 juillet au 31 août + éventuellement 1 ou 2 jours de préparation et intégration en amont de l’ouverture de la piscine et 1 journée pour clore la saison après la fermeture.
• Horaires estimatifs : 48 heures par semaines du mardi au dimanche, les heures supplémentaires sont rémunérées.
• Rémunération statutaire + 10% congés payés inclus

Candidature (lettre de motivation, CV, diplômes) avant le 16 mars 2025 à adresser à :

M. le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
95 Chemin des Combes
31140 LAUNAGUET

Ou par mail à recrutement@mairie-launaguet.fr

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de de Madame MACARY Laurence, Responsable du Service Entretien des locaux/Restauration scolaire – 06 45 22 27 09, ou Monsieur Joseph PAYET, Responsable du service Entretien Restauration – 06 70 37 80 52
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LAUNAGUET
>95 CHEMIN DES COMBES
31140 LAUNAGUET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.