RESPONSABLE ALAE

Offre n° O031241227000831
Publiée le 27/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Chemin de Mourau, Cépet (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CNAS + Mutuelle + Prévoyance
Descriptif de l'emploi
Ce poste, basé à Cépet, est créé pour un accroissement temporaire d’activité de janvier à juillet 2025, renouvelable a minima jusqu’en décembre 2025.
Le Responsable ALAE est placé sous l’autorité du Directeur du pôle Enfance.
Missions / conditions d'exercice
• Accueil et animation avec l’équipe d’animateurs, en toute sécurité, des enfants dans le cadre des accueils de loisirs périscolaires et extrascolaires.
• Gestion de l’ALAE, encadrement et management de l’équipe d’animateurs.
• Proposition et mise en place des activités et des plannings avec les équipes.
• Organisation et remplacement d’agent(s) lors d’absences.
• Liaison permanente avec l’Adjointe et le Directeur du pôle Enfance.
• Gestion administrative : heures du personnel et présence des enfants…
• Vérification que les activités soient réalisées dans le respect des règles de sécurité et de la législation en vigueur pour les enfants et les agents.
• Gestion des conflits enfants et apport de solutions. Relations avec les familles.
• Responsable par intérim lors de l’absence du Directeur ALSH et/ou du Directeur du pôle enfance et/ou de l’Adjointe du Directeur du pôle enfance et/ou de la responsable restauration et entretien.
Profils recherchés
• Compétences en management et accompagnement-animation d’équipe
• Aptitudes à l’encadrement et qualités relationnelles avérées.
• Capacités de communication avec l’équipe, les autres responsables et le Directeur du pôle Enfance.
• Connaissances des publics enfants (maternelles et élémentaires) et de la gestion des conflits.
• Maîtrise de l’outil informatique (outlook, planning, word, excel...).
• Respect des obligations de discrétion et de neutralité dans la relation avec les enfants et leurs parents ainsi qu’avec les agents.

HORAIRES DE TRAVAIL
35 heures annualisées avec 37 heures lors des semaines école et 45 heures sur certaines vacances (1 semaine en février, 1 semaine en avril, 1 à 2 semaines en juillet).
Horaires non coupés. Lundi au vendredi.
- Ouverture ALAE les lundis et mardis matin à 7h00 (possible le mercredi).
- Fermeture ALAE les jeudis et vendredis soir à 19h00.
- Repos les mercredis après-midi à partir de 11h30.

FORMATION
BAFD, BPJEPS

Contact et modalités de candidature

Contact
0789080964
Informations complémentaires
Envoi d'un cv + lettre motivation + diplôme

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.