Directeur général des services H/F

Offre n° O031241107000949
Publiée le 07/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
6 rue clement ader, Roquettes (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
13/01/2025
Date limite de candidature
08/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel
Oui
Libellé de l'emploi fonctionnel
Directeur gal. des services
Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération : rémunération statutaire + RIFSEEP + NBI, et prestations sociales (CNAS, titres restaurants, participation à la garantie prévoyance).
Descriptif de l'emploi
LA MAIRIE DE ROQUETTES RECHERCHE UN DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SERVICES h/f (DGS)

La Mairie de Roquettes, 4 200 habitants, recherche un Directeur Général des Services, sur le cadre d’emploi d’attaché territorial (titulaire du grade d’attaché ou attaché principal).

Roquettes est une collectivité de 27 agents permanents, membre du Muretain Agglo (intercommunalité gestionnaire de services à la personne comme les crèches, ALAE/ALSH et restauration scolaire).
La collectivité a trois directeurs pour les services techniques, le service jeunesse, et la médiathèque, et le DGS est en responsabilité directe de l’équipe administrative.

Sous l’autorité du Maire, vous serez chargé de diriger et coordonner les services communaux. Vous impulserez et évaluerez la mise en œuvre des orientations stratégiques et des décisions du Maire et des élus.
Vous apporterez votre expertise juridique, financière, et administrative.
Missions / conditions d'exercice
► Activités principales :

- Animation de la politique managériale de la collectivité :
• Adapter l'organisation sur la base d’un diagnostic RH actuellement en cours
• Conduire le projet managérial, organiser la gouvernance de la collectivité
• Mobiliser les agents pour un fonctionnement adapté au projet de mandat
• Pilotage des directeurs, et management direct du service administratif

- Mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité :
• Diagnostiquer les enjeux, forces et faiblesses évolutifs du territoire et de la collectivité
• Déterminer les conditions de faisabilité des objectifs politiques en relation avec les acteurs du territoire
• Conseiller les élu(e)s pour leur apporter tous les éléments nécessaires à une prise de décision en toute connaissance de cause.

- Impulsion et conduite des projets stratégiques :
• Travail favorisé en mode projet
• Planification, répartition, et suivi des projets
• Rendre compte et alerter l’exécutif

- Gestion administrative, juridique et financière de la structure :
• Supervision du travail courant des agents sous votre responsabilité directe, et le cas échéant gestion directe des dossiers stratégiques
• Gestion des conseils municipaux, gestion des marchés publics (avec l’appui d’une assistante administrative et technique)


► Activités transverses :
• Suivi des dossiers et relations avec les structures intercommunales, en particulier le Muretain Agglo
• Garantie de la sécurité juridique et financière des décisions prises
• veille juridique
Profils recherchés
► Profil, compétences et qualités demandées :
• Formation en gestion des collectivités souhaitée (bac+5)
• Expérience dans un poste de DGS, DGA, ou de directeur de service d’une collectivité souhaitée
• Maîtrise des règlementations financières et juridiques des collectivités territoriales (ressources humaines, urbanisme, commande publique, etc.)
• Aptitudes à l'encadrement et au management
• Capacités d’organisation, d’anticipation, de planification, et de gestion des priorités
• Esprit d'initiative, autonomie, force de proposition, réactivité et rigueur
• Qualités pour rendre rapport, communiquer, et animer
• Qualités relationnelles, d’écoute, diplomatie.
► Conditions d’exercice :
- Travail du lundi au vendredi, présence exceptionnelle requise en soirées.
- Localisation : Mairie, 6 rue Clément Ader.

Contact et modalités de candidature

Contact
0561728482
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser jusqu’au 8 décembre 2024 à M le Maire :
- Par courriel à rh@mairie-roquettes.fr
- Ou par courrier à l’hôtel de ville, 6 rue Clément Ader, 31120 ROQUETTES.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.