Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O031241030000543
Publiée le 30/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
9 AVENUE DE VERSAILLES, Cornebarrieu (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la DRH au sein d’une équipe de 4 personnes, vous assurez le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines, notamment sur la thématique des carrières des agents titulaires et contractuels dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires en vigueur. Vous assurez également la gestion des plannings des agents annualisés, en lien avec les responsables de structure.
Missions / conditions d'exercice
*Accueil physique et téléphonique des agents pendant les heures d’ouverture du service

• Recevoir, conseiller et/ou orienter les demandes vers l'interlocuteur compétent
• Répondre aux questions relatives aux contrats, à l’évolution de carrière, à l’annualisation du temps de travail, etc.

Gestion de la carrière des agents titulaires et contractuels

• Rédiger les contrats pour les contractuels
• Suivi des renouvellements de contrats et avancements d’échelons
• Veille juridique auprès du CDG31 (récupérer les bons modèles de contrats, vérifier les visas)
• Rédiger des arrêtés pour les titulaires / stagiaires (avancements d’échelons, grades, promotions internes, temps partiels etc.)
• Mettre à jour les différents tableaux de suivi et de reporting (tableau des contractuels et tableau ALL)
• Saisir les éléments de gestion administrative du personnel sur le progiciel SEDIT (arrivées, départs, positions administratives, etc.)
• Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
• Suivi des fiches de poste



Gestion des plannings annualisés (Service Animation / PAJ/ ATSEM/ agents d'entretien)

• Réaliser les trames de plannings avec les formules Excel
• Points réguliers avec les responsables des services concernés
• Transmettre les informations nécessaires à la gestionnaire de paie
Autres

• Participation à des réunions thématiques RH avec la DRH en lien avec des problématiques particulières et être force de proposition et d'amélioration au besoin,
• Commande de matériel ergonomique sur prescription du médecin de travail
• Aide à la gestion de la paie
Profils recherchés
 Savoir :

◦ Notions de base sur le statut de la fonction publique territoriale et plus particulièrement sur les thématiques relatives aux ressources humaines (grade, emplois, postes, carrière, fonctions…)
◦ Notions fondamentales en gestion des ressources humaines (postes, emplois, métiers, fonctions et compétences) et en termes de carrière (titulaires et contractuels)
◦ Connaissance du cadre juridique d’une commune collectivité


 Savoir-Faire :

◦ Utiliser les logiciels de bureautique (Word, Excel) et le progiciel E SEDIT (Berger Levrault)
◦ Suivre les procédures administratives et réglementaires
◦ Maitriser les procédures du service
◦ Pratiquer le vocabulaire professionnel du service
◦ Savoir effectuer des recherches documentaires
◦ Savoir rédiger un arrêté et un contrat de travail
◦ Savoir rédiger et mettre à jour un planning annualisé à l'aide des formules EXCEL
◦ Maitriser les techniques de communication orale et écrite

 Savoir-Etre :

◦ Sens aigu du service public
◦ Rigueur, efficacité
◦ Grande discrétion professionnelle
◦ Capacités d’organisation,
◦ Faire preuve de réserve
◦ Autonomie
◦ Dynamisme
◦ Très bonnes capacités relationnelles avec les autres services
◦ Travail en équipe
◦ Capacités rédactionnelles

Expérience sur un poste comparable souhaitée, mais débutants avec une formation juridique ou RH acceptés

Contact et modalités de candidature

Contact
0562134384
Informations complémentaires
Temps de travail : temps complet, 39h / semaines avec RTT

Rémunération indicative : statutaire + Régime indemnitaire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.