Chargé de coopération territoriale (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031241024001163
Publiée le 24/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rd 820, Auterive (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
15/11/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Bassin Auterivain recrute son/sa chargé(e) de coopération territoriale sur les thèmes petite-enfance, enfance jeunesse, parentalité, inclusion et accès aux droits.
En binôme avec la coordinatrice Petite enfance/chargée de projet parentalité, vous pilotez et coordonnez les projets inscrits dans la Convention Territoriale Globale (CTG).
Vous serez amené à :
- Veiller au déploiement de l'offre de services aux familles, en adéquation avec les besoins sur les thématiques : petite enfance, enfance, jeunesse, parentalité, inclusion, accès aux droits
- Assurer la gestion administrative et financière du service enfance-jeunesse
- Animer le réseau des acteurs académiques, associatifs, institutionnels et sociaux impliqués dans la démarche.

Contrat de droit public dans le cadre d’un remplacement maternité (6 mois) avec possibilité de prolongation
Rémunération statutaire
Temps complet, 37h30 hebdomadaires + RTT
Du lundi au vendredi ; ponctuellement, événements et réunions en soirée et le samedi
Missions / conditions d'exercice
• Mission 1 : Coordonner le déploiement du projet pour optimiser l’offre de services aux familles

- Assurer le suivi de mise en œuvre des projets
- Animer le réseau des acteurs via des groupes de travail thématiques
- Organiser les comités de suivi des projets
- Élaborer les revues de projet trimestrielles par thématique : petite enfance, enfance, jeunesse, parentalité, inclusion, accès aux droits, communication, pilotage, avec les chefs de projet
- Élaborer le bilan annuel du dispositif
- Organiser une veille et élaborer des dossiers de subventions
- Rédiger les éléments de communication liés au projet : publication réseaux sociaux, articles site internet et magazine intercommunal, communiqués de presse, mise à jour du digipad
- Participer aux comités de suivi du Contrat local de santé et de l’Éducation artistique et culturelle (portés par le Pays sud toulousain)
- Piloter l’organisation d’événements dédiés à la famille

• Mission 2 : Assurer la gestion administrative et financière du service enfance-jeunesse (mise en œuvre déléguée à deux prestataires)
- Coordonner le fonctionnement du service avec les prestataires
- Suivre l’exécution budgétaire du service
- Participer aux commissions de suivi des marchés enfance-jeunesse

• Mission 3 : Préparer et organiser les séances de la commission d’élus Petite enfance, enfance, jeunesse :
 Ordre du jour
 Elaboration des documents supports
 Rédaction et diffusion des comptes rendus
Profils recherchés
• Savoir-être :
- Autonome
- Rigoureux(se)
- Organisé(e)
- Curieux(se) et ouvert(e) d’esprit
- Esprit d’équipe
- Force de proposition
- A l’écoute et diplomate
- Sens du service public

• Savoir-faire :
- Maîtriser les méthodes d'ingénierie de projets, d’analyse de besoins et de diagnostic
- Animer des réunions et des groupes de travail
- Réaliser des évaluations à l’aide d’indicateurs et de tableaux de bord Planifier et respecter des délais
- Travailler en équipe, s’adapter à des interlocuteurs variés
- Communiquer, négocier, reformuler et faire preuve de pédagogie
- Produire des bilans, rendre compte par la rédaction de notes, de documents de communication et d’actes administratifs

• Connaissances :
- Débutant accepté
- Bac + 3 ou plus : formation ou expérience dans le domaine de la gestion de projets ou de l’animation de l’intelligence collective.
- Formation ou expérience en matière de développement local territorial ou d'ingénierie sociale.
- Connaissance des politiques publiques et des acteurs institutionnels et locaux

Contact et modalités de candidature

Contact
0561509942
Informations complémentaires
Pour plus d’informations et candidater, adressez en format pdf CV + LM à Mme Betty BARAT :
responsable-rh@ccba31.fr avant le 15 novembre 2024
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE CNES BASSIN AUTERIVAIN HAUT-GARONNAIS
>Rd 820
31190 Auterive

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.