Chargé (e) des relations usagers

Offre n° O031241017001393
Publiée le 17/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
12 rue notre dame, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
17/11/2024
Date limite de candidature
16/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la coordinatrice gestionnaire des déchets et relations usagers, vous assurez la facturation et le suivi de la tarification incitative au sein du service ainsi que l’accueil téléphonique et physique des usagers et la mise à jour du fichier usagers.
Missions / conditions d'exercice
Accueil téléphonique et physique pour le service de gestion des déchets :
Assurer les contacts avec les usagers (accueil téléphonique, physique des usagers, rédaction de courriers…)
Traiter les demandes de mise à jour du fichier des redevables sur le logiciel de facturation en tenant compte des informations transmises par les redevables ou les mairies
Renseigner sur la tarification incitative (modalités de calcul, tarifs, évolution…)
Renseigner sur le service (jour de collecte des déchets, consignes de tri…)
Traiter les mails adressés au service en lien avec l’assistante administrative
Renseigner et enregistrer les demandes (réclamations de collecte, SAV bacs, refus de tri…) pour transmission et traitement par les agents dédiés et la saisie des différents tableaux de suivi
Mise à jour en continu des données du fichier usagers
Traiter les informations issues des éléments « terrain » en lien avec les chefs d’équipes, les ambassadeurs du tri et les saisir sur le fichier usagers
Traiter les informations issues des appels téléphoniques, mails et les saisir sur le fichier usagers
Enregistrer les justificatifs et documents remis par les usagers (certificats médicaux, RIB, actes de naissance ou décès, de vente, changement de locataires, …
Assurer un suivi avec les mairies pour les déménagements/emménagements
Assurer le suivi avec le prestataire du logiciel de facturation (problèmes techniques, mise à jour, modification…)
Gestion de la redevance spéciale et facturation de la tarification incitative
Assurer l’émission des factures de la redevance incitative par le biais du logiciel de facturation en lien étroit avec la direction des finances
Assurer l’émission des rôles pour envoi à la Trésorerie
Suivre les modifications de factures (régularisation/annulation) avec réédition des factures concernés en lien avec la direction des finances
Gérer les sollicitations orales et écrites liées à la facturation
Participer au contrôle de l'intégrité et l'exploitation des fichiers de données des levées de bac ou badge intégrées au logiciel de facturation
Participer à la remontée des anomalies détectées et identifiées en vue d'une amélioration continue du service
Participer à la saisie de données et tenue de tableaux de bord d'activité du service
Missions ponctuelles
Assurer diverses tâches administratives du service
Participer, si besoin, à des actions de préventions des déchets en lien avec les ambassadrices de tri
Profils recherchés
Titulaire d’un Bac + 2 avec notions de finances publiques/facturation ou Bac avec expérience similaire significative
Votre statut : Titulaire et/ou contractuel(le)
Votre temps de travail :35h hebdomadaires
Votre organisation du travail : cycle de 40h donnant droit à 27 jours de RTT
Votre lieu de travail : Maison des Pyrénées – 136 route de Pouy de Touges - Le Fousseret
Votre cadre d’emploi : Adjoint administratif territorial
Votre rémunération : 1 801 euros brut mensuel pour un temps complet + prime (IFSE) de 202,50€ brut mensuel pour un temps complet et CIA de 300 € maxi annuel Vos conditions particulières : Titulaire du permis B

Adhésion possible à l’Amicale du personnel de la CC-Cœur de Garonne (AP3CG) - CNAS ou Chèques culture
Accès à la formation
Poste télétravaillable 1 jour par semaine
Matériel fourni : ordinateur portable

Contact et modalités de candidature

Contact
0561919496
Informations complémentaires
Adressez votre CV et votre lettre de motivation à :
Monsieur le président
Communauté de communes Cœur de Garonne
12 rue Notre Dame - 31370 RIEUMES
Ou à l’adresse mail suivante : recrutement@cc-coeurdegaronne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.