DIRECTEUR·TRICE ADJOINT·E - DIRECTION DU DÉVELOPPEMENT ET DE L'ANIMATION ECONOMIQUE

Offre n° O031241001387180
Publiée le 02/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
110, rue Marco Polo 31670 LABEGE, Labège (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
18/03/2025
Date limite de candidature
03/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Sicoval mène une politique en faveur du développement économique et de l'innovation, et crée des zones économiques pour favoriser l'emploi autour de domaines d'activités stratégiques. Rattaché à la directrice en charge de la Direction du Développement et de l'Animation Economique, vous participez à la définition, la mise en oeuvre et l'évaluation de ces politiques.
Missions / conditions d'exercice
- Vous pilotez des projets autour du développement économique du territoire.
- Vous participez à la définition des orientations stratégiques en matière de développement économique.
- Vous accompagnez les élus dans l'élaboration de la définition des grandes orientations stratégiques en matière de politique communautaire de développement économique.
- Vous animez et développez des partenariats autour des réseaux professionnels et favorisez les échanges d'expériences.
- Vous mettez en oeuvre et évaluez les filières et secteurs d'activités (ESS, Economie circulaire, construction durable Agrochaines/Agrobiosciences...).
- Vous managez le service développement territorial regroupant le service tourisme, la filière éco construction, les agrochaines...
Profils recherchés
- Doté d'une expérience certaine dans l'encadrement et l'animation d'équipe.
- Fort d'une expérience avérée dans le développement économique local (collectivité locale, EPCI ou SEM) et d'une bonne connaissance des problématiques intercommunales et du monde de l'entreprise.
- Une personne reconnue pour vos qualités relationnelles et managériales, ainsi que pour votre aptitude à la négociation.
- Organisé, doté d'un esprit d'analyse, d'une forte adaptabilité et de bonnes capacités rédactionnelles.
- Capable de repérer des filières en devenir, ainsi que de développer et d'animer un réseau d'entreprises.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Marie VALETTE
Chargée de l'emploi et des compétences
07 86 60 30 01

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.