Un ou une gestionnaire SI du patrimoine immobilier

Offre n° O031240919000065
Publiée le 19/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
6 RUE RENE LEDUC, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
17/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Statutaire + Régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La Direction de la gestion immobilière, mutualisée entre la ville de Toulouse et Toulouse Métropole, est la direction support de la fonction immobilière. Elle gère le parc immobilier des deux collectivités et met en œuvre leur stratégie de valorisation patrimoniale et de gestion des occupations domaniales.
La direction est composée de quatre pôles : le pôle gestion domaniale, le pôle locaux professionnels, le pôle politique immobilière et le pôle gestions déléguées.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Pôle Politique immobilière de la Direction de la Gestion Immobilière, sous la responsabilité du responsable du Service Système d'Information Immobilier, vous êtes en charge de la mise à jour de la base de données du patrimoine immobilier ainsi que de la cartographie associée et contribuez par ailleurs à la réalisation du quittancement des loyers sur le volet applicatif.


A ce titre, vous réalisez les missions suivantes :
- Assurer la mise à jour permanente et la cohérence de la base de donnée du patrimoine immobilier de la collectivité afin de l'intégrer au sein du logiciel de référentiel patrimonial ULIS ;
- Assurer la mise à jour de la cartographie sur le logiciel GEOFONCIER - GEO ULIS - QGIS-MAPINFO et accompagner son développement ;
- Réaliser des requêtes via BO et SIG et applicatifs métiers et Microsoft 365 qui constitue un appui à la mise en place du schéma directeur de l'immobilier ;
- Contribuer à la réalisation du quittancement des loyers sur le volet applicatif en lien avec le service gestion domaniale ;
- Assurer un support technique après des utilisateurs.
Profils recherchés
Vous disposez d'un diplôme bac+2 minimum et de compétences avérées dans le domaine de la gestion immobilière et des propriétés. Vous disposez d'une bonne maîtrise des outils bureautiques et d'une expérience dans le domaine de la gestion et de l'analyse de bases de données.
Vous avez également une bonne connaissance de l'environnement des collectivités territoriales.
Faisant preuve de rigueur et de méthode, vous savez prioriser les objectifs et élaborer des tableaux de bord.
Réactif, autonome et doté d'un esprit d'initiative, vous savez alerter en cas de dysfonctionnement et êtes force de proposition.
Disposant de qualités relationnelles, vous avez le sens de la pédagogie et savez travailler en équipe.
Vous faites preuve de bonnes capacités d'adaptation et de polyvalence.

Contact et modalités de candidature

Contact
Yan BEGUE - Responsable service Système d'Information Immobilier - Tel : 05 67 72 84 52
Informations complémentaires
Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH)
en mentionnant la référence P3371, avant le 17/10/2024
à l’adresse mail suivante : SoRHFAG.recrutement@toulouse-metropole.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.