Agent administratif polyvalent

Offre n° O031240904000959
Publiée le 04/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place André Marty, Vigoulet-Auzil (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
SERVICE : Secrétariat

POSITIONNEMENT DANS LA STRUCTURE :
MAIRE -> SECRETAIRE GENERALE (DIRECTEUR GENERAL DES SERVICES) -> ADJOINT ADMINISTRATIF

DESCRIPTION DU POSTE :
Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux (Catégorie C)
Temps complet

LIEU DE MISSION :
Mairie de Vigoulet-Auzil
Place André Marty
31320 VIGOULET-AUZIL

MISSIONS :
Sous la supervision et le contrôle du secrétaire général de mairie, l’agent administratif effectuera des missions administratives variées, à savoir :
- Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services
- Réception, traitement et diffusion de l'information
- Secrétariat
- Archivage
- Suivi et mise en forme des dossiers administratifs (Etat-civil, gestion des administrés)
- Affaires militaires
- Gestion des citoyens
- Facturation école
- Élections
- Urbanisme
Missions / conditions d'exercice
Accueil et secrétariat
• Accueil physique et renseignement de la population
• Accueil téléphonique : Réception des appels, prise des messages, orientation du public et des appels vers les différents services
• Secrétariat :
- Réception, traitement et diffusion de l'information (Envoi du courrier, diffusion de l'information à sa hiérarchie)
- Rédaction des courriers du maire
- Information du public (affichage)
- Tri, classement et archivage
- Suivi et mise en forme des dossiers administratifs


Etat civil
• Mentions en marge
• Gestion des demandes des notaires et administrés (Copies d’actes, notoriété)
• Préparation des dossiers mariages (montage en intégralité, publications des bans, rédaction
des actes, MAJ tribunal ou administrations concernées, préparation de la salle)
• Saisie des actes (reconnaissances, décès, naissance, transcriptions)
• Saisie des tribunaux pour rectification
• Duplicata de livret de famille
• Gestion décennale pour la reliure des registres
• Opérations de fin d’années : clôture des registres
• Recensement militaire (Berger Levrault – e.GRC)

Cantine/École
• Commande des repas de cantine
• Calculs et facturation cantine
• Commande de fournitures et gestion des stocks pour les produits d’entretien de l’école

Gestion des citoyens
• Travail en relation avec la commission CCAS (cartes de transport, demande d’aide à l’autonomie, prise en charge du portage)

Élections
• Participation aux choix des membres de la commission électorale
• Convocation commission
• Inscription et radiation sur les listes électorale (e.GRC et REU)
• Préparation du bureau lors des élections

Urbanisme
• Enregistrement et suivi des dossiers d’urbanisme
• Archivage des dossiers d’urbanisme
Profils recherchés
COMPÉTENCES REQUISES :

SAVOIR :
• Connaitre le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités territoriales et des établissements publics

SAVOIR FAIRE :
• Respecter les délais réglementaires
• Savoir gérer la polyvalence et les priorités
• Maitriser e-magnus, Word et Excel

SAVOIR ETRE :
• Capacités d’écoute, d’analyse, de synthèse
• Qualités relationnelles
• Capacité de communication ascendante
• Autonomie, réactivité et disponibilité
• Sens du service public et de l’intérêt général

Contact et modalités de candidature

Contact
0561756019
Informations complémentaires
Merci de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation au mail suivant : sg.vigoulet@gmail.com
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE VIGOULET AUZIL
>Place André Marty
31320 Vigoulet auzil

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.