Direction

Offre n° O031240904000458
Publiée le 04/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
45 RUE PAULE RAYMONDIS, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
31/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel
Oui
Libellé de l'emploi fonctionnel
Directeur gal. des services
Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Directeur (grade en extinction)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, RIFSEEP et CIA, Tickets restaurant, ordinateur, téléphone portable,
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Président du Syndicat Mixte, votre rôle consistera à :

Organisation des services :
• Organiser et contrôler le travail du personnel de la structure,
• Coordonner les actions de la structure aux plans administratif et technique,
• Mettre en place l’organisation devant répondre aux objectifs en tenant compte des contraintes politiques, financières et techniques.

Relation avec les partenaires extérieurs :
• Représenter la collectivité dans des structures extérieures,
• Développer et contrôler la qualité des relations avec les partenaires de la collectivité,

Relations avec les élus :
• Entretenir des relations permanentes et directes avec les élus,
• Concevoir et présenter aux élus les éléments nécessaires à la prise de décision, en veillant au respect de l’intérêt général.
Missions / conditions d'exercice
Les finances :
• Etablir la programmation des investissements en relation avec la cellule technique,
• Proposer des moyens de financement respectant l’équilibre budgétaire dans la Pluriannualité,
• Elaborer et procéder à l’analyse des documents budgétaires avec la cellule administrative,
• Suivre les emprunts et négocier avec les établissements bancaires,
• Conseiller dans le choix des procédures de marchés publics et suivi de leur exécution,
• Rechercher les financements auprès des partenaires financiers.

Administration Générale :
• Rédiger les délibérations de l’Assemblée Délibérante et des arrêtés du Président,
• Suivre le déroulement des opérations à partir des décisions des élus, et contrôler leur exécution,
• Suivre l’évolution statutaire (élaboration des propositions de modification, élaborer des critères de calcul des participations…),

Gestion des Ressources Humaines :
• Informer le personnel sur les évolutions statutaires,
• Gestion des carrières et de la paie et régime indemnitaire (relations avec les organismes extérieurs),
• Etablir un plan de formation avec les agents,
• Gérer les congés et les absences,
• Gérer le recrutement (définir les profils de poste, participer aux entretiens d’embauche…)
• Elaborer les actes administratifs (positions, promotions…)
• Lever des cautions et paiement des retenues de garantie,
• Gérer la procédure de signature et transmettre au contrôle de légalité.

Stratégie d’évolution/relations publiques :
• SAGE : coordination des actions et des orientations des diverses Commissions, constitution,
• Proposer une évolution des statuts, pour permettre un élargissement du territoire à l’échelle du Bassin Versant,
• Mettre en place un Plan de Communication Interne et Externe en relation avec la Commission Communication,
• Développer le site Internet.

Divers :
• Analyser la réglementation en veillant à l’optimisation de son application dans les différents domaines ci-dessus énoncés,
• Etablir des conventions et suivre leur mise en œuvre,
• Gérer les contentieux,
• Tenir une veille documentaire,
• Elaborer des communiqués de presse,
Profils recherchés
De formation supérieure, cadre d'emploi/grade : cat. A, doté d'une expérience confirmée dans la direction d'une organisation publique ou fort d'une expérience similaire :
- Vous avez une grande connaissance en politiques publiques locales et des réglementations applicables aux collectivités,
- Vous maitrisez les règles budgétaires et comptables publiques,
- Vous êtes un manager averti, compétent, communicant et pédagogue, stratège et visionnaire,
- Vous avez de réelles capacités d'anticipation d'analyse et de synthèse de situation,
- Vous êtes force de proposition auprès de l'exécutif.

Contact et modalités de candidature

Contact
0534301674
Informations complémentaires
Envoi de la candidature à l'attention de :
M. le Président du SBHG
45, rue Paule Raymondis
31200TOULOUSE
accompagnée du CV, lettre de motivation appréciée, dernier arrêté concernant la carrière, le cas échéant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.