Chargé(e) d'actions culturelles

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240822000296
Publiée le 22/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
95 CHEMIN DES COMBES, Launaguet (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
13/09/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à un temps partiel
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 19h15 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
En étroite collaboration avec la responsable communication & culture, et l’élu(e) délégué(e) au secteur, vous programmez, planifiez et évaluez les manifestations culturelles municipales, métropolitaines et associatives, qui répondent à la commande politique de l’élu(e) délégué(e).
Missions / conditions d'exercice
• EVENEMENTS CULTURELS ET FESTIFS

- Coordination des événements métropolitains, en partenariat avec Toulouse Métropole ;
- Coordination d’événements associatifs, en partenariat avec les associations de théâtre ;
- Création et coordination d’événements municipaux : concept, recherche d’artistes, besoins techniques, plan d’action, rétroplanning, bilan post-événement ;
- Organisation de réunions préparatoires, réunions de suivi et réunions de debriefing des événements, avec compte rendus associés ;
- Opérationnel et logistique :
* réservation et aménagement des espaces utilisés pour les événements, en coordination avec les parties prenantes (élus, agents, artistes, techniciens, fournisseurs) ;
* planification et suivi de l’avancement des manifestations et du calendrier associé.
- Rayonnement des événements : transmission des informations et messages clés au Service communication, qui va déployer l’information sur tous les canaux print et web (site internet, newsletter mensuelle, réseaux sociaux, panneau lumineux, affichage mupi, etc) ;
- Présence et coordination le jour J : accueil des artistes, accueil du public, rangement des lieux ;

- Suivi administratif : contrats de cession, d’engagement, conventions, délibérations, décisions, assurance des œuvres, déclarations SACEM et GUSO, constitution du dossier de licences d’entrepreneur etc. ;
- Suivi budgétaire : conception du budget des événements, bons de commande, suivi des factures ;
- Mesure et évaluation de chaque manifestation au regard des objectifs fixés ;
- Veille permanente dans les domaines de la culture en territoire.

• THEÂTRE MOLIERE

- Gestion du planning du théâtre Molière : mise à disposition pour les associations locales, location aux extérieurs, mise en place de résidences, etc.
- Suivi et achat du matériel mis à disposition des associations, en partenariat avec les services techniques ;
- Rédaction de conventions pour les mises à disposition et les résidences ;
- Rédaction des contrats de location et gestion des chèques de caution.

• ASSOCIATIONS CULTURELLES

- Etablir les conventions de mise à disposition des locaux ;
- Gestion des demandes de subvention ;
- Interface entre les associations et les services techniques municipaux pour les demandes de matériel.

• BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

- Support opérationnel et administratif.

• RAYONNEMENT DU PATRIMOINE

- Coordination des visites et appui le jour J ;
- Appui de la responsable dans la coordination d’initiatives dédiées à faire connaitre le patrimoine launaguettois ;
- Participation au groupe de travail dédié au patrimoine : château, dépendances, église, etc.
Profils recherchés
Connaissances et compétences souhaitées

- Expérience confirmée en pilotage de manifestations. Préférablement dans le cadre d’une collectivité territoriale ;
- Bonne connaissance des politiques culturelles et des réglementations du monde des spectacles ;
- Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels bureautiques ;
- Un sens aigu de l’organisation : anticipation, planification, efficacité et rigueur ;

Savoir-être

- Esprit de synthèse et d’analyse ;
- Esprit d’équipe et sens du contact ;
- Créativité et flexibilité.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
• Temps de travail 19,15 heures hebdomadaires (Soit 5 jours de RTT sur 6 mois).
• Rémunération :
o Rémunération statutaire
o Autres éléments : prime annuelle + tickets restaurants (selon planning) + participation employeur mutuelle santé/prévoyance

Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser avant le 13 septembre 2024 :

M. le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
95 Chemin des Combes
31140 LAUNAGUET

ou par mail : recrutement@mairie-launaguet.fr

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de
Madame Alexa DINARQUE – Responsable communication et culture au 05 61 74 37 04
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LAUNAGUET
>95 CHEMIN DES COMBES
31140 LAUNAGUET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.