Assistant administratif (1507)
Offre n° O030250422000295
Publiée le 22/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
27/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfantLa Direction de la Communication est rattachée au Cabinet de la Présidente et élabore avec lui la stratégie de communication de la collectivité.
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfantLa Direction de la Communication est rattachée au Cabinet de la Présidente et élabore avec lui la stratégie de communication de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Participer au fonctionnement général de la Dcom en assurant la gestion administrative et le secrétariat de la Direction.
1. -Mettre en œuvre une expertise administrative et technique propre à la direction de la Communication :
• Gestion des invitations presse et des communiqués de presse, en lien avec l’attachée de presse et l’équipe de direction / Suivi des demandes presse
• Gestion des invitations protocolaires, en lien avec les Journalistes chargés de communication (saisie dans un logiciel spécifique, envoi et suivi des invitations)
• Elaboration de panoramas presse en fonction des demandes et des événements et veille presse
• - Gérer des tâches administratives :
- Assurer le secrétariat de direction en binôme et par intérim (gestion de calendrier, élaboration de comptes -rendus de réunion, gestion et suivi des congés, gestion et suivi des demandes de stage, relecture des documents...)
1. -Mettre en œuvre une expertise administrative et technique propre à la direction de la Communication :
• Gestion des invitations presse et des communiqués de presse, en lien avec l’attachée de presse et l’équipe de direction / Suivi des demandes presse
• Gestion des invitations protocolaires, en lien avec les Journalistes chargés de communication (saisie dans un logiciel spécifique, envoi et suivi des invitations)
• Elaboration de panoramas presse en fonction des demandes et des événements et veille presse
• - Gérer des tâches administratives :
- Assurer le secrétariat de direction en binôme et par intérim (gestion de calendrier, élaboration de comptes -rendus de réunion, gestion et suivi des congés, gestion et suivi des demandes de stage, relecture des documents...)
Profils recherchés
Compétences essentielles pour tenir le poste :
- Maîtrise des outils Word, Excel, One drive, Teams
- Capacité à travailler sur des applications spécifiques ou logiciels métiers
- Bonne connaissance de la collectivité
- Capacité à acquérir les connaissances dans les domaines techniques de la direction
- Rigueur dans l’exécution des tâches et dans la maîtrise des délais, capacité d’anticipation
- Capacité à transmettre l’information
- Capacités rédactionnelles avérées, aptitude à la relecture
Qualités essentielles pour tenir le poste :
- Discrétion et confidentialité
- Rigueur et sens de l’organisation
- Capacité d’adaptation et aptitude à travailler dans une équipe pluridisciplinaire et en binôme
- Disponibilité et ouverture d’esprit
- Maîtrise des outils Word, Excel, One drive, Teams
- Capacité à travailler sur des applications spécifiques ou logiciels métiers
- Bonne connaissance de la collectivité
- Capacité à acquérir les connaissances dans les domaines techniques de la direction
- Rigueur dans l’exécution des tâches et dans la maîtrise des délais, capacité d’anticipation
- Capacité à transmettre l’information
- Capacités rédactionnelles avérées, aptitude à la relecture
Qualités essentielles pour tenir le poste :
- Discrétion et confidentialité
- Rigueur et sens de l’organisation
- Capacité d’adaptation et aptitude à travailler dans une équipe pluridisciplinaire et en binôme
- Disponibilité et ouverture d’esprit
Contact et modalités de candidature
Contact
0466767676
Informations complémentaires
Personnes à contacter :
Contact service recruteur :
Mme Céline BOYER-SIMONNE Directrice de La Communication 04 66 76 77 53
Contact DRH :
Mme Katy RIPETTI , conseillère en recrutement :
04 66 76 78 06
Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Nîmes.
Modalité de dépôt de candidature :
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice
• Les 2 dernières évaluations.
Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Merci de préciser le n° à 4 chiffres du poste sur lequel vous postulez.
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée.
Contact service recruteur :
Mme Céline BOYER-SIMONNE Directrice de La Communication 04 66 76 77 53
Contact DRH :
Mme Katy RIPETTI , conseillère en recrutement :
04 66 76 78 06
Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Nîmes.
Modalité de dépôt de candidature :
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice
• Les 2 dernières évaluations.
Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Merci de préciser le n° à 4 chiffres du poste sur lequel vous postulez.
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée.
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.