Serrurier/ière (n°2028)

Offre n° O030250326001132
Publiée le 26/03/2025

Synthèse de l'offre

SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
29/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

données © OpenStreetMap/ODbL - rendu OSM France

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billetterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
Missions / conditions d'exercice
Missions de la direction/service :

La Direction de la Logistique est l’interlocutrice de l’exécutif, des directions, des services et des partenaires du Département pour toutes les questions liées à la gestion du patrimoine immobilier et mobilier, ainsi qu'à la mobilité des agents.

Le service atelier et maintenance assure la fabrication, la pose et la réparation de pièces métalliques en serrurerie et métallerie, en intervenant pour dépanner et maintenir les bâtiments départementaux.



Organisation du service :

Le service est composé de 54 agents incluant Chef de service, Chef de service adjoint, Chef d’équipe des ouvriers de maintenance Atelier B, menuisiers et serruriers



Missions essentielles du poste :

Evaluer les travaux à réaliser,
Réaliser les travaux préparatoires aux interventions spécialisées,
Fabriquer des équipements métalliques sur mesure : étagères, Provost, portes renforcées, portails, barreaudage, volets, stores, etc.
Façonner des tôles et des profilés (blindage, ferronnerie, etc.),
Exécuter des ouvrages métalliques et dérivés en suivant les plans, le choix des matériaux et le calepinage,
Assurer l’assemblage des tôles et des profilés, la reproduction de clés,
Poser et réparer des équipements métalliques ou des huisseries en fer,
Installer des blindages de porte ou de volet,
Motoriser et automatiser des systèmes de fermeture menuisée,
Ajuster, poser et fixer des équipements spécifiques,
Découper les éléments de fermetures menuisées selon le plan ou les mesures sur site,
Positionner et fixer les éléments menuisés avec des pattes, coulisses, équerres,
Effectuer les opérations techniques, se déplacer sur les sites pour proposer des interventions adaptées, et signaler les anomalies ou dysfonctionnements liés à leur domaine d’activité en lien avec le chef d’équipe
Assurer l’entretien des matériels, des machines après usage et leur maintien en bon état de fonctionnement.
Profils recherchés
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :

Identifier et analyser la nature des besoins exprimés et savoir restituer les informations,
Evaluer l’état d’un ouvrage relatif à son domaine de compétence,
Maîtriser les techniques de pose de fermeture,
Maîtriser les techniques de serrurerie, métallerie et ferronnerie,
Maîtriser des machines-outils (poste à souder, cintreuse, meuleuse à bande, scie, etc.).




Qualités essentielles pour tenir le poste :

Sens du service public,
Esprit d’équipe,
Avoir l’esprit d’initiative et être réactif aux évolutions dans les domaines d’intervention,
Rigueur et sens de l’organisation,


Formation initiale :
CAP Serrurerie – Métallerie ou VAE ou Certification

Contraintes particulières :Horaires spécifiques, permis B obligatoire, déplacements fréquents

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
RECRUTEMENT PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT (autre fonction publique) OU A DEFAUT PAR VOIE CONTRACTUELLE

Contact service recruteur : M. Laurent PLAGNES, Chef de service - 04 66 76 75 56


Contact DRH : Mme Katy RIPETTI, Conseillère recrutement - 04 66 76 78 06


MODALITES DE DEPOT DE CANDIDATURE :
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité

Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice

Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre

Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.