Adjoint à la Direction commerciale en charge de l'animation commerciale

Offre n° O030250325001289
Publiée le 25/03/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 Rue Guizot, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
24/05/2025
Date limite de candidature
04/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Action économique
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Assurer l'animation commerciale de la Caisse, sous la supervision de la Directrice Commerciale et du Développement.
Missions / conditions d'exercice
1. Pilotage de la stratégie commerciale
- Mettre en œuvre la politique commerciale en accord avec la stratégie globale de l’Etablissement ;
- Définir les objectifs de développement et assurer leur suivi en accord avec le plan stratégique et le PACTE de l'établissement.
- Déployer des plans d’actions commerciales pour optimiser la conquête et la fidélisation des clients ;
- Identifier les opportunités de croissance et proposer des évolutions sur les produits et services.

2. Management et animation des équipes
- Encadrer, animer et motiver les équipes commerciales (responsables d’agence, conseillers) pour atteindre les objectifs de vente ;
- Accompagner le développement des compétences en leur fournissant des conseils pratiques et assurer la formation continue des collaborateurs ;
- Fixer des objectifs de performance, mettre en place des outils de pilotage et d’évaluation des performances pour suivre les résultats des équipes ;

3. Développement des partenariats et relations institutionnelles
- Représenter l’établissement auprès des partenaires institutionnels et financiers.
- Développer et entretenir des relations avec les acteurs locaux (collectivités, associations, entreprises).

4. Suivi des performances et gestion des risques
- Analyser les résultats commerciaux et proposer des actions correctives si nécessaire ;
- Assurer le respect des réglementations et process en vigueur dans l’ensemble des opérations commerciales ;
- S'assurer de la satisfaction client en veillant à la qualité des services rendus et en prenant en charge les réclamations éventuelles.
- Veiller à l’équilibre financier des activités, anticiper et suivre les évolutions du marché et adapter les stratégies commerciales en conséquence.

5. Missions de le Direction Commerciale et du Développement
- Appui de la Directrice Commerciale et du Développement
- Polyvalence sur l’ensemble des missions de la Direction
Profils recherchés
Bac +2 en commerce, marketing, ou équivalent, et/ou 3 ans d'exercice dans la profession bancaire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0466366265
Informations complémentaires
Candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Stéphanie BRUC, Directrice Administrative et Commerciale, à envoyer au plus tard le 4 mai 2025, à l'adresse mail : recrutement@cmnimes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.