assistante de gestion animation
Offre n° O030250122001275
Publiée le 22/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - avenue jules ferry, Les Angles (Gard)
Poste à pourvoir le
05/05/2025
Date limite de candidature
23/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La commune de Les Angles, dans le Gard, est située sur un plateau qui domine le Rhône, en face d’Avignon. Elle compte, au dernier recensement, 8573 habitants.
Elle bénéfice d'un tissu associatif riche et dynamique avec plus de cinquante associations sportives et culturelles très actives organisant, en collaboration avec la commune, des manifestations à succès : concerts, théâtre, expositions, fêtes, tournois sportifs (tennis, foot, rugby, judo et autres arts martiaux, ...).
En raison d'un départ en retraite, la commune recrute une assistante de gestion administrative du service animation, placée sous l'autorité de la Directrice des affaires générales et travaillant en collaboration avec la gardien du FORUM, ensemble sportif et socio-éducatif, les élus municipaux, le service des sports et les associations.
Elle bénéfice d'un tissu associatif riche et dynamique avec plus de cinquante associations sportives et culturelles très actives organisant, en collaboration avec la commune, des manifestations à succès : concerts, théâtre, expositions, fêtes, tournois sportifs (tennis, foot, rugby, judo et autres arts martiaux, ...).
En raison d'un départ en retraite, la commune recrute une assistante de gestion administrative du service animation, placée sous l'autorité de la Directrice des affaires générales et travaillant en collaboration avec la gardien du FORUM, ensemble sportif et socio-éducatif, les élus municipaux, le service des sports et les associations.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales du poste :
- Participer à l’organisation pratique du service ;
- Assister les élus locaux et les associations ;
- Suivre et gérer l’organisation des dossiers ;
- Traitement et rédaction de courriers ;
- Accueillir et renseigner les usagers et les administrés.
Activités principales :
- Accueil physique et téléphonique ;
- Réception, traitement et diffusion d’informations ;
- Réalisation de travaux de bureautique ;
- Gestion des plannings de mise à disposition et d’utilisation des salles municipales accueillant du public ;
- Gestion du matériel et des demandes de mise en place de matériel ;
- Aide à la gestion des associations utilisant les locaux du Forum ;
- Gestion de la comptabilité, des finances et du personnel intervenant dans le cadre des activités du Comité d’animation ;
- Tri, classement et archivage de documents ;
-Gestion de la régie "animation" en tant que régisseur principal.
- Participer à l’organisation pratique du service ;
- Assister les élus locaux et les associations ;
- Suivre et gérer l’organisation des dossiers ;
- Traitement et rédaction de courriers ;
- Accueillir et renseigner les usagers et les administrés.
Activités principales :
- Accueil physique et téléphonique ;
- Réception, traitement et diffusion d’informations ;
- Réalisation de travaux de bureautique ;
- Gestion des plannings de mise à disposition et d’utilisation des salles municipales accueillant du public ;
- Gestion du matériel et des demandes de mise en place de matériel ;
- Aide à la gestion des associations utilisant les locaux du Forum ;
- Gestion de la comptabilité, des finances et du personnel intervenant dans le cadre des activités du Comité d’animation ;
- Tri, classement et archivage de documents ;
-Gestion de la régie "animation" en tant que régisseur principal.
Profils recherchés
- Sens de l'organisation ;
- Maitrise de l'orthographe et facilités de rédaction ;
- Connaissances et rigueur comptables ;
- Connaissance des textes réglementaires spécifiques ;
- Maitriser la chaine bureautique (tableurs et traitement de texte) ;
- Confidentialité, discrétion ;
- Courtoisie, ponctualité, disponibilité ;
- Participation et esprit d’équipe.
- Maitrise de l'orthographe et facilités de rédaction ;
- Connaissances et rigueur comptables ;
- Connaissance des textes réglementaires spécifiques ;
- Maitriser la chaine bureautique (tableurs et traitement de texte) ;
- Confidentialité, discrétion ;
- Courtoisie, ponctualité, disponibilité ;
- Participation et esprit d’équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0490151050
Informations complémentaires
Temps de travail : 35h00 hebdomadaires
Rémunération :
• Conditions statutaires + Régime indemnitaire
• Titres restaurant + participation employeur contrats labellisés prévoyance et santé + CNAS + Comité des œuvres sociales
Merci d'adresser votre candidature à
Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – avenue Jules Ferry - 30133 LES ANGLES
(Lettre manuscrite et curriculum vitae avec photo appréciés)
Contact et renseignements complémentaires :
Emilie RIVOLIER
Direction des ressources humaines
Tél : 04.90.15.10.62.
E-mail : contact@lesangles30.fr
Rémunération :
• Conditions statutaires + Régime indemnitaire
• Titres restaurant + participation employeur contrats labellisés prévoyance et santé + CNAS + Comité des œuvres sociales
Merci d'adresser votre candidature à
Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – avenue Jules Ferry - 30133 LES ANGLES
(Lettre manuscrite et curriculum vitae avec photo appréciés)
Contact et renseignements complémentaires :
Emilie RIVOLIER
Direction des ressources humaines
Tél : 04.90.15.10.62.
E-mail : contact@lesangles30.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.