Agent de gestion administrative

Offre n° O030241125001696
Publiée le 25/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Place Saint Louis - B.P. 27, Aigues-Mortes (Gard)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 30h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS
Descriptif de l'emploi
Le Point Justice est un service de proximité crée par la mairie d’Aigues-Mortes, destiné à ses habitants et à ceux des communes avoisinantes. Il offre une aide juridique gratuite, confidentielle et ouverte à tous.

Placé sous l’autorité du responsable du Point Justice et rattaché à la Direction de l’Administration Générale, l’agent assure un accueil qualitatif et une orientation adaptée. Il fixe si nécessaire des rendez-vous avec les intervenants présents lors des permanences au sein des locaux. Il assure également la gestion administrative du Point Justice et met en œuvre les objectifs définis en concertation avec la hiérarchie.
Missions / conditions d'exercice
Missions : Accueil et gestion administrative
- Accueil physique, téléphonique et mail des usagers
- Ecoute et analyse de la demande des personnes afin d’orienter vers les interlocuteurs pertinents internes ou externes
- Information de premier niveau des usagers sur les procédures civiles et pénales
- Gestion et coordination des plannings des intervenants
- Secrétariat des intervenants
- Saisie de statistiques de l’activité, élaboration de bilan d’activité
- Rédaction de courriers, notes et comptes rendus (en réponse aux usagers, intervenants, réseau CDAD…)
- Communication interne et externe avec le CDAD et autres interlocuteurs
- Organisation et participation au réunions avec les différents acteurs
Profils recherchés
Profil recherché :
- Diplôme universitaire bac + 2 ou plus en droit ou DUT / BUT en carrières juridiques
- Aptitude relationnelle, discrétion, intégrité
- Maîtrise de l’outil informatique
- Capacités rédactionnelles et de synthèse
- Capacités organisationnelles (méthode, esprit d’initiative, anticipation et réactivité)
- Travail en équipe, rigueur, autonomie, curiosité intellectuelle, assiduité au travail

Contact et modalités de candidature

Contact
0466739090
Informations complémentaires
Poste à pourvoir le plus rapidement possible

Merci d’adresser, au plus tôt, votre candidature (lettre de motivation manuscrite, CV, dernier arrêté de situation) par courrier à :
M. le Maire d’Aigues-Mortes
Hôtel de Ville
Place Saint-Louis
30220 AIGUES-MORTES
Mail : grace.paolinetti@ville-aigues-mortes.fr
Tel : 04 66 73 90 99

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.