Chef de service du Secrétariat général et Affaires juridiques
Offre n° O030241115000893
Publiée le 15/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - B.P. 45160, Bagnols-sur-Cèze (Gard)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction générale et sous la responsabilité de la directrice générale adjointe des services, vous serez responsable du pilotage, de l'organisation efficace et de l'animation dynamique de l'ensemble de l'équipe.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez responsable du pilotage, de l'organisation efficace et de l'animation dynamique de l'ensemble de l'équipe.
Vous serez garant de la bonne organisation des travaux du Conseil municipal.
Vous participerez à la négociation et à la définition des besoins de la collectivité en matière d'assurances et vous serez amené à négocier et à gérer le portefeuille d'assurance de la collectivité.
Vous aurez la gestion des contrats d'assurance, des précontentieux et contentieux en matière d'assurances en définissant les besoins et appréciation des risques, en gérant les polices d'assurance, les sinistres et en tenant à jour un état de sinistralité. Vous aurez également la gestion des baux et conventions et assurerez un suivi de tous les contentieux de la collectivité.
Vous jouerez un rôle central dans la gestion du Conseil municipal en veillant au respect des rétro planning des réunions des assemblées délibérantes, en fiabilisant et sécurisant les ordres du jour et la constitution des dossiers, en assurant la gestion administrative des réunions des assemblées délibérantes.
Vous superviserez la gestion des actes administratifs et des registres.
En lien avec le juriste de la collectivité, vous apporterez assistance et conseils juridiques tant auprès des élus qu'auprès des services, et participerez à la sécurisation de l'ensemble des actes de la collectivité.
Vous superviserez le vaguemestre et l’accueil de la mairie ainsi que la gestion électronique du courrier.
Vous serez garant de la bonne organisation des travaux du Conseil municipal.
Vous participerez à la négociation et à la définition des besoins de la collectivité en matière d'assurances et vous serez amené à négocier et à gérer le portefeuille d'assurance de la collectivité.
Vous aurez la gestion des contrats d'assurance, des précontentieux et contentieux en matière d'assurances en définissant les besoins et appréciation des risques, en gérant les polices d'assurance, les sinistres et en tenant à jour un état de sinistralité. Vous aurez également la gestion des baux et conventions et assurerez un suivi de tous les contentieux de la collectivité.
Vous jouerez un rôle central dans la gestion du Conseil municipal en veillant au respect des rétro planning des réunions des assemblées délibérantes, en fiabilisant et sécurisant les ordres du jour et la constitution des dossiers, en assurant la gestion administrative des réunions des assemblées délibérantes.
Vous superviserez la gestion des actes administratifs et des registres.
En lien avec le juriste de la collectivité, vous apporterez assistance et conseils juridiques tant auprès des élus qu'auprès des services, et participerez à la sécurisation de l'ensemble des actes de la collectivité.
Vous superviserez le vaguemestre et l’accueil de la mairie ainsi que la gestion électronique du courrier.
Profils recherchés
De formation juridique, vous disposez des connaissances nécessaires à la bonne compréhension du cadre administratif et juridique des collectivités territoriales. Votre connaissance du droit sera un atout pour apporter conseil aux différents services de la collectivité. Votre maîtrise de la typologie des sinistres, des polices d'assurances et du code des assurances garantira une gestion des contrats d'assurances et des sinistres efficace.
Doté d'un véritable sens du service public, vous avez déjà une expérience en collectivité territoriale en qualité de juriste. Une première expérience en management serait également un atout. Vous disposez d'une capacité d'écoute tout en respectant le devoir de réserve et la confidentialité requis sur ce poste. Réactif, vous vous adaptez rapidement et savez travailler dans l'urgence. Vous disposez de très bonnes qualités relationnelles et d'écoute vous permettant d'établir des relations positives.
Contraintes spécifiques :
• Disponibilité liée aux pics d’activités, demandes de la Direction générale, des élus.
• Travail dans l’urgence.
Doté d'un véritable sens du service public, vous avez déjà une expérience en collectivité territoriale en qualité de juriste. Une première expérience en management serait également un atout. Vous disposez d'une capacité d'écoute tout en respectant le devoir de réserve et la confidentialité requis sur ce poste. Réactif, vous vous adaptez rapidement et savez travailler dans l'urgence. Vous disposez de très bonnes qualités relationnelles et d'écoute vous permettant d'établir des relations positives.
Contraintes spécifiques :
• Disponibilité liée aux pics d’activités, demandes de la Direction générale, des élus.
• Travail dans l’urgence.
Contact et modalités de candidature
Contact
0466505050
Informations complémentaires
Conditions :
• Rémunération statutaire + RIFSEEP + Prime de fin d’année + Participation prévoyance mutuelle + Aides vacances
• Adhésion au CNAS
• Possibilité de télétravail, coffre-fort numérique, accès à une offre de formation variée.
Adresser lettre de candidature et de motivation avec CV détaillé et photo à
Monsieur Le Maire
Mairie
BP 45 160
30205 BAGNOLS-SUR-CÈZE CEDEX
Poste à pourvoir au plus tôt
• Rémunération statutaire + RIFSEEP + Prime de fin d’année + Participation prévoyance mutuelle + Aides vacances
• Adhésion au CNAS
• Possibilité de télétravail, coffre-fort numérique, accès à une offre de formation variée.
Adresser lettre de candidature et de motivation avec CV détaillé et photo à
Monsieur Le Maire
Mairie
BP 45 160
30205 BAGNOLS-SUR-CÈZE CEDEX
Poste à pourvoir au plus tôt
Adresse de l'employeur
BAGNOLS SUR CEZE
>Hôtel de Ville - B.P. 45160
30205 BAGNOLS SUR CEZE
>Hôtel de Ville - B.P. 45160
30205 BAGNOLS SUR CEZE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.