Référent/e fonctionnel (n°2083)
Offre n° O030241113000602
Publiée le 13/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
18/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions de la direction/service :
Rattaché directement au chef du Service Relation Usagers et Exploitation Bâtimentaire, le référent fonctionnel est le principal interlocuteur des usagers.
Il assure les fonctions d’administrateur des logiciels métier « AS-TECH » et « BATIGAM » au profit des usagers.
Il participe à l’analyse des besoins des usagers et apporte son expertise auprès des services de la DLOG pour le traitement des demandes et l’utilisation de ces logiciels.
Il anime des groupes de travail périodiques avec les utilisateurs et propose des évolutions à la direction.
Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié…) :
8 agents directeur / chef de service / référent fonctionnel
Rattaché directement au chef du Service Relation Usagers et Exploitation Bâtimentaire, le référent fonctionnel est le principal interlocuteur des usagers.
Il assure les fonctions d’administrateur des logiciels métier « AS-TECH » et « BATIGAM » au profit des usagers.
Il participe à l’analyse des besoins des usagers et apporte son expertise auprès des services de la DLOG pour le traitement des demandes et l’utilisation de ces logiciels.
Il anime des groupes de travail périodiques avec les utilisateurs et propose des évolutions à la direction.
Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié…) :
8 agents directeur / chef de service / référent fonctionnel
Missions / conditions d'exercice
Participer au suivi administratif des marchés du SRUEB et suivre le budget du service (le cas échéant)
Réaliser des synthèses et statistiques sur le nombre et la typologie des demandes AS TECH et BATIGAM
Administrer les logiciels métier (gestion des droits, information et sensibilisation)
Participer au fonctionnement de la « Hotline » du SRUEB au titre de la relation aux usagers (écouter, conseiller, orienter)
Analyser et orienter les demandes AS TECH des usagers vers les services compétents (Service Atelier et Maintenance, Service Immobilier et Travaux, SGD, Service Moyen et Environnement du Travail, SPHL, SPGP, STE)
Réaliser des enquêtes de satisfaction auprès des usagers
Réaliser des synthèses et statistiques sur le nombre et la typologie des demandes AS TECH et BATIGAM
Administrer les logiciels métier (gestion des droits, information et sensibilisation)
Participer au fonctionnement de la « Hotline » du SRUEB au titre de la relation aux usagers (écouter, conseiller, orienter)
Analyser et orienter les demandes AS TECH des usagers vers les services compétents (Service Atelier et Maintenance, Service Immobilier et Travaux, SGD, Service Moyen et Environnement du Travail, SPHL, SPGP, STE)
Réaliser des enquêtes de satisfaction auprès des usagers
Profils recherchés
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
Analyser
Hiérarchiser les priorités
Identifier et analyser la nature des besoins exprimés, savoir restituer l’information
Connaître les concepts théoriques, principes, normes dans son domaine d’activité, et leurs applications pratiques
Connaître les procédures, outils, méthodes, démarches d’intégration, ou d’évaluation de son domaine d’activité
Connaître les logiciels métiers du service (AS TECH, BATIGAM)
Qualités essentielles pour tenir le poste :
Capacités relationnelles
Esprit d’équipe
Autonomie
Rigueur
Adaptabilité
Initiative, réactivité, proactivité et anticipation
Sens du dialogue
Expérience référent
LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billetterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
Analyser
Hiérarchiser les priorités
Identifier et analyser la nature des besoins exprimés, savoir restituer l’information
Connaître les concepts théoriques, principes, normes dans son domaine d’activité, et leurs applications pratiques
Connaître les procédures, outils, méthodes, démarches d’intégration, ou d’évaluation de son domaine d’activité
Connaître les logiciels métiers du service (AS TECH, BATIGAM)
Qualités essentielles pour tenir le poste :
Capacités relationnelles
Esprit d’équipe
Autonomie
Rigueur
Adaptabilité
Initiative, réactivité, proactivité et anticipation
Sens du dialogue
Expérience référent
LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billetterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
RECRUTEMENT PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT (autre fonction publique) OU A DEFAUT PAR VOIE CONTRACTUELLE
Personnes à contacter :
Monsieur Fabien POTIER, Directeur de la Logistique - 04 66 76 31 73
Madame Katy RIPETTI, Conseillère recrutement – 04 66 76 78 06
MODALITES DE DEPOT DE CANDIDATURE :
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice
Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Personnes à contacter :
Monsieur Fabien POTIER, Directeur de la Logistique - 04 66 76 31 73
Madame Katy RIPETTI, Conseillère recrutement – 04 66 76 78 06
MODALITES DE DEPOT DE CANDIDATURE :
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice
Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.