Chargé d'accueil spécialisé

Offre n° O030241025000884
Publiée le 25/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Service D.R.H. - 9 Place de l'Hôtel de Ville - B.P. 40345, Alès (Gard)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
24/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous êtes à la recherche d'un poste administratif avec une dominante d’accueil. Le service Gestion
Ressources Développement - Secteur « service commun Écoles : Accueil, facturation, encaissement aux familles » de la DRUC recherche un chargé d’accueil spécialisé.

La Direction des Relations avec les Usagers et les Citoyens (DRUC) a en charge : des relations citoyennes, de l’accueil des usagers et la concertation citoyenne, du service funéraire ainsi que la gestion ressources développement.
Missions / conditions d'exercice
Le chargé d’accueil spécialisé est en charge d’accueillir, orienter, renseigner le public et d’apporter un
traitement adapté aux demandes.

Ainsi, les missions du poste sont les suivantes :
- Saisie des dossiers de préinscriptions dématérialisés
- Accueil téléphonique des usagers et des communes adhérentes au service commun (élus, secrétaire de mairie, agents)
- Réponse aux courriels des usagers et des communes adhérentes au service commun
- Enregistrement des demandes de réservation par téléphone
- Vérification de la complétude des dossiers et des pièces à fournir
- Accueil physique : renseigner, orienter et accompagner les usagers
- Gestion et/ou recherche de dossiers

Lieu d’affectation : Marie Prim’

Temps de travail et horaires : Temps complet

Poste vacant à partir de : Janvier 2025
Profils recherchés
De niveau baccalauréat dans le domaine accueil ou administratif, vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et vous maîtrisez l’utilisation de logiciels de bureautique.
Vous savez vous adapter rapidement et vous avez une bonne aisance relationnelle pour accueillir du public et apporter un renseignement complet.

Les compétences attendues sur ce poste correspondent à un calibrage de catégorie C de la filière
administrative.

Contact et modalités de candidature

Contact
0466561100
Informations complémentaires
Merci d'envoyer un CV, une lettre de motivation et votre dernier arrété de situation à candidature@alesagglo.fr
Adresse de l'employeur
ALES AGGLOMERATION
>Service D.R.H. - 9 Place de l'Hôtel de Ville - B.P. 40345
30115 ALES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.