ADJOINT ADMINISTRATIF

Offre n° O030241021001125
Publiée le 21/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 1 place de la libération - B.P. 16, Le Grau-du-Roi (Gard)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
01/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de Monsieur le Maire, du Directeur Général des Services, de Directrice des Ressources humaines, vous aurez pour missions la gestion du portefeuille des agents contractuels et le paiement de l’ensemble des charges de personnels de la collectivité
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la paie et des charges :
 Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
 Collecter et contrôler les données de paie
 Exécuter et contrôler les opérations de paie
 Editer et distribuer les bulletins de paie
 Être l'interlocuteur de la trésorerie
 Concevoir et participer à l'analyse des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale
Gestion des contractuels
 Proposer et mettre en œuvre les différents types de contrats dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
 Concevoir et contrôler les actes administratifs
 Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services
 Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
Charges sociales et DSN
 Transfert des charges sociales
 Renseignement et gestion des déclarations sociales mensuelles (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelles...) Suivi, déclaration
Mandatement
 Paie, charges
Profils recherchés
 Licence RH
 Diplôme en paie

Contact et modalités de candidature

Contact
0466734545
Informations complémentaires
Merci de faire parvenir un CV et une lettre de motivation
Soit par courrier à l’attention de Monsieur Le Maire de Le Grau du Roi – 1 place de la libération – 30240 Le Grau du Roi
Soit par mail à c.chapel@ville-legrauduroi.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.