Conseiller clientèle bancaire
Offre n° O030241016001239
Publiée le 16/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 RUE GUIZOT, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
15/01/2025
Date limite de candidature
29/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de notre agence de Nîmes, nous recherchons un(e) conseiller(ère) clientèle bancaire.
Missions / conditions d'exercice
Missions de guichet :
- Gestion des opérations de guichet
- Analyse des besoins des clients
- Vente de produits et services en relation avec le compte bancaire
Missions d'accueil :
- Accueil clientèle physique et téléphonique
- Prise de rendez-vous pour l'ensemble des opérations (gage et banque)
- Gestion des services courants sur l'ensemble des activités de l'agence
- Accompagnement des clients lors de leur connexion à leur espace en ligne
Vente de produits et services bancaires :
- Collecte des informations et analyse la situation financière
- Conseil personnalisé et conclusion de contrats
- Accompagnement du client et proposition de solutions en fonction de la situation
- Montage de dossiers et suivi administratif, dans le respect de la législation et des procédures
- Gestion du risque
- Prévention de la fraude
Participation au développement commercial :
- Prospection téléphonique du portefeuille clientèle et d'une clientèle potentielle
- Participation aux campagnes de promotion des produits ou services
- Gestion des opérations de guichet
- Analyse des besoins des clients
- Vente de produits et services en relation avec le compte bancaire
Missions d'accueil :
- Accueil clientèle physique et téléphonique
- Prise de rendez-vous pour l'ensemble des opérations (gage et banque)
- Gestion des services courants sur l'ensemble des activités de l'agence
- Accompagnement des clients lors de leur connexion à leur espace en ligne
Vente de produits et services bancaires :
- Collecte des informations et analyse la situation financière
- Conseil personnalisé et conclusion de contrats
- Accompagnement du client et proposition de solutions en fonction de la situation
- Montage de dossiers et suivi administratif, dans le respect de la législation et des procédures
- Gestion du risque
- Prévention de la fraude
Participation au développement commercial :
- Prospection téléphonique du portefeuille clientèle et d'une clientèle potentielle
- Participation aux campagnes de promotion des produits ou services
Profils recherchés
Niveau bac+2 minimum en commerce ou équivalent et/ou 2 ans d'expérience dans le domaine bancaire.
Contact et modalités de candidature
Contact
0466366265
Informations complémentaires
Envoi des candidatures (CV et lettre de motivation) sur l'adresse mail recrutement@cmnimes.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.