Conseiller(e) séjour- référent(e) numérique

Offre n° O030240913000319
Publiée le 13/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Immeuble Le Valvert - 145 avenue de la Condamine - B.P.10, Vauvert (Gard)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
20/10/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Rejoignez-nous !

Vous souhaitez intégrer une collectivité à taille humaine, sur un territoire doté de nombreux atouts, et offrant une qualité de vie privilégiée dans le Sud du Gard, entre Montpellier et Nîmes, à proximité du littoral et aux portes des Cévennes. Entre vignes et étangs, la Petite Camargue offre des paysages et un écosystème unique et singuliers. Elle est dotée d’un patrimoine naturel remarquable, terre de traditions et de culture taurine. L’offre touristique est marquée par l’identité camarguaise du territoire (manades ouvertes au public, fêtes votives et événements…). Découverte ornithologique, activités de pleine nature, œnotourisme et découvertes patrimoniales viennent compléter l’offre proposée aux visiteurs. L’Office de Tourisme Cœur de Petite Camargue est un service de la Communauté de communes de Petite Camargue, qui gère également le réseau d’itinéraires de randonnée et un port de plaisance fluvial.
Sous l’autorité de la Directrice De l’Office de Tourisme, le / la conseiller(ère) en séjour- référent(e) numérique participe à l’attractivité, la mise en valeur de la destination, et la mise en œuvre de la politique touristique intercommunale.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez en charge les missions suivantes :

Vous serez en contact permanent avec le public et les professionnels du tourisme, vous devrez :
 Connaître le territoire, le valoriser et inciter le public à le découvrir,
 Animer, fédérer et développer le réseau de socioprofessionnels partenaires de l’Office de Tourisme
 Participer aux actions de mise en œuvre de la politique de développement touristique du territoire
 Accueillir et traiter les demandes d’information des visiteurs via tous les relais d’information disponibles,
 Participer à la mise à jour continue des informations relatives à l’activité et l’attractivité touristique du territoire sur les outils et bases de données de l’Office de Tourisme,
 Proposer les produits en vente et respecter les engagements qualité ainsi que participer à l’amélioration continue de l’action de l’Office de Tourisme,
 Participer à l’animation numérique : Piloter et coordonner l’animation des réseaux sociaux et l’administration de la base de données touristique, créer les contenus adaptés pour les réseaux sociaux (textes et visuels), participer à la gestion du site internet avec la conseillère en séjour référente
 Promouvoir le territoire et le Représenter lors de salons et d’accueil hors les murs, gérer les relations presse et médias, créer et rédiger les textes et visuels à destination des partenaires presse (encarts publicitaires…), gérer la lettre d’information grand public, participer à l’édition et la mise à jour des éditions,
Profils recherchés
ET VOUS :
De formation supérieure Bac +2 en tourisme, vous avez un niveau d’anglais conversationnel et vous parlez idéalement une deuxième langue étrangère (allemand ou espagnol apprécié), vous avez une bonne connaissance du territoire, de son patrimoine culturel et naturel et de l’offre touristique locale.
Dynamique, vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et maitrisez les interfaces des réseaux sociaux la suite Office, les outils APIDAE, AVIZI, Brevo, MailChimp, et Canva.


DE BONNES RAISONS DE NOUS REJOINDRE …

Rejoindre une collectivité soucieuse d'attirer des talents pour assurer le bon développement de son collectif de travail, mais également de fidéliser/fédérer ses collaborateurs
La Communauté de communes de Petite Camargue mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail et de développement des parcours et d'égalité professionnels.
Télétravail possible, véhicule de service, téléphone et ordinateur portables, C.E.T. IFSE et CIA, adhésion au COS et CNAS pris en charge, participation à la prévoyance, chèques déjeuner.
MODALITES :

Fonctionnaire catégorie C ou à défaut contractuel,
Rémunération selon profil.
Poste à temps complet, 36 heures hebdomadaires + RTT. Travail du lundi au vendredi et un samedi matin sur 3.
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.
Adresser candidature (CV, LM, diplômes, et, pour les fonctionnaires : 2 derniers comptes rendus d’entretien professionnel, dernier arrêté de situation administrative) à : marie.martinez-amar@petitecamargue.fr ou par courrier à Monsieur le Président, Communauté de communes de Petite Camargue 145 avenue de la Condamine 30600 VAUVERT.

Contact et modalités de candidature

Contact
0448191825
Informations complémentaires
Horaires d¿ouverture :
Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00
et de 14h00 à 17h30.
Le vendredi de 9h00 à 12h00
et de 14h00 à 16h00.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.