AGENT ELECTRICIEN

Offre n° O030240910001122
Publiée le 10/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville-CS 20014, Manduel (Gard)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de Manduel, 7 000 habitants, 4ème ville de la communauté d’agglomération de Nîmes Métropole, recrute :
Un agent électricien pour son centre technique municipal (H/F)
Placé sous l’autorité du chef de service, vous serez chargé d’assurer les interventions sur le patrimoine bâti de la commune d’ordre curatif, préventif ou d’urgence, mais également des travaux neufs dans les domaines de l’électricité et de l’automatisme du bâtiment.
Missions / conditions d'exercice
- Entretien, maintenance, prévention et dépannage des matériels, outillages, équipements et systèmes de la collectivité dans le domaine de l’électricité et l’automatisme ;
- Etablissement ou actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures ; protocoles et consignes spécifiques aux domaines de l’électricité et des automatismes ;
- Mise en conformité des installations en application des normes et réglementations en vigueur ;
- Réalisation de divers travaux de remplacement d’appareillages électriques ;
- Recensement et analyse d’anomalies, de pannes, de dysfonctionnements des matériels, équipements, installations relevant des domaines de l’électricité et de l’automatisme ;
- Suivi des contrôles et des organismes agréés ;
- Tenue à jour des données et fichiers relatifs aux domaines de l’électricité et de l’automatisme ;
- Conseiller les services et les élus pour les projets touchant aux domaines de l’électricité et de l’automatisme.
Profils recherchés
Titulaire de la fonction publique (Filière technique, catégorie C, cadre d’emploi des adjoints techniques ou des agents de maîtrise) ou non fonctionnaire ayant des compétences avérées dans les domaines de l’électricité et de l’automatisme, le candidat devra présenter un profil avec les caractéristiques suivantes :
- Formation en électricité/automatisme de niveau baccalauréat professionnel ou plus ;
- Niveau d’habilitation électrique permettant des travaux et/ou essais de type création, ou modification d’une installation, ou encore remplacement d’une armoire hors tension, sur des installations en basse tension ;
- Réactivité, efficacité, organisation et autonomie sont les qualités recherchées pour ce poste,
- Qualités rédactionnelles correctes (renseignement des fiches d’intervention, élaboration de notices d’utilisation, rédaction des préconisations techniques lors d’un appel d’offre, etc.) ;
- Aptitude au travail en équipe ;
- Bonne maîtrise des outils informatiques (environnement Microsoft), des logiciels de bureautique (l’utilisation de logiciels métiers est à prévoir après formation) ;
- Capacité à lire et interpréter des plans, des dossiers techniques relatifs aux domaines de l’électricité et de l’automatisme ;
- Capacité à planifier et à anticiper ;
- Capacité à gérer les urgences ;
- Aptitude au travail en hauteur (CACES nacelle obtenu ou à prévoir) ;
- Titulaire du permis B.
Des connaissances techniques de base en informatique et réseau informatique seraient un plus.

Contact et modalités de candidature

Contact
06.25.57.43.44
Informations complémentaires
Rémunération : Rémunération statutaire, primes RIFSEEP (IFSE + CIA), prime d’intéressement à la performance collective des services
Action sociale : CNAS, chèque cadeau et participation garantie maintien de salaire.
Poste à pourvoir dès que possible.
Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser au chef du centre technique municipal (06.25.57.43.44) ou au directeur général des services (04.66.20.79.83)
Les candidatures doivent être adressées à l’attention de Monsieur le Maire de Manduel, Hôtel de Ville, CS 20014, 30129 Manduel, ou par courriel à mairie@manduel.fr.
Votre candidature comportera les documents suivants :
 CV
 Lettre de motivation
 Les deux derniers entretiens professionnels pour les agents titulaires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.