Agent administratif polyvalent- urbanisme, relations citoyens

Offre n° O030240906000624
Publiée le 06/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville, Saint-Siffret (Gard)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
27/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 12h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Saint-Siffret recherche un agent administratif polyvalent- H/F
Missions : Urbanisme, relations citoyens, CCAS
12h /semaine
Responsable hiérarchique direct : Secrétaire de mairie
Service d'affectation : Services administratifs
Missions / conditions d'exercice
URBANISME - Assurer l'information du public sur les règles d'urbanisme en
vigueur sur la Commune (accueil physique et téléphonique) - Gestion des mails - Recevoir, enregistrer et transmettre les demandes d'autorisation du droit des sols dont l'instruction dépend de la Communauté de Communes de l'Uzège ; - Recevoir, enregistrer,
traiter et suivre les demandes d'autorisation du droit des sols dont l'instruction dépend de la Commune ; - Traiter les déclarations d'achèvement des travaux - Traiter les demandes de renseignements d'urbanisme, les déclarations d'intention d'aliéner, les certificats d'urbanisme d'information ; - Gérer l'exploitation de la voirie et la conservation du domaine public : traiter les DICT, délivrer les polices de roulages et les permissions de voirie avec diffusion pour application à l'autorité territoriale ; - Gestion des dossiers d'acquisition et de cession en lien avec les notaires ; Demandes d'estimation auprès du service des domaines ; - Gérer la Commission Communale des Impôts Directs (CCID) - Traitement de la fiscalité de l'urbanisme - Délivrer des extraits de la documentation cadastrale et assurer l'information au public - Gérer les demandes d'autorisation portant sur le droit des sols déposées en ligne - Assurer la rédaction des arrêtés communaux afférents à l'urbanisme et à la voirie
RELATIONS CITOYENS -Accueil du public : suppléance de l'agent en poste, environ deux demi-journées par semaine et en périodes de congés
CCAS - Gestion du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)
CONDITIONS D'EXERCICE : Lieu Commune, structure intercommunale (ponctuellement) Horaires réguliers
Disponibilité lors d'opérations et événements exceptionnels L'activité peut s'exercer en présence des usagers (espaces publics...) ou en dehors des heures de travail de l'établissement concerné
Relations fonctionnelles : - Interne : travail en équipe, relations avec les élus - En externe : usagers du service public, élus, administrés, partenaires institutionnels, prestataires Avantages liés à la collectivité: Régime indemnitaire
Agréments - Habilitations - Permis - Diplôme obligatoire Permis B
Connaissance du droit de l'urbanisme et du droit des collectivités
Notions liées au droit de l'environnement
Profils recherchés
Connaissances théoriques et savoir faire
- Connaître les documents supports
de la réglementation et leurs principes d'utilisation ;
- Connaître les règles fondamentales régissant les missions confiées ;
-Connaître les principes de mise en oeuvre des procédures ;
- Savoir appliquer la réglementation ;
- Savoir mettre en oeuvre les techniques de rédaction d'un courrier administratif, d'une note d'information ;
- Savoir utiliser les applications et outils informatiques ;
- Savoir utiliser Internet ;
- Savoir maîtriser un SIIG
- Savoir utiliser les logiciels de traitement des dossiers d'urbanisme, (notamment Cart@DS) serait un plus
Savoir-être : comportement, attitudes, qualités humaines
- Sens de l'accueil, de l'écoute et de l'observation
- Dynamisme et réactivité
- Diagnostiquer la limite au-delà de laquelle le recours à un spécialiste est indispensable
- Etre autonome au quotidien dans l'organisation du travail mais savoir se référer à l'autorité
- Savoir être rigoureux/se, organisé(e) et méthodique ;
- Savoir respecter la confidentialité ;
- Savoir gérer son stress et être réactif ;
- Savoir respecter le devoir de réserve et la position hiérarchique

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à envoyer à la Mairie par courrier ou par mail
Mairie de Saint-Siffret
Route de Saint-Maximin
30700 Saint-Siffret
contact@mairiesaintsiffret.fr
Adresse de l'employeur
SAINT-SIFFRET
>Hôtel de Ville
30700 SAINT-SIFFRET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.