Chef(fe) de service Enfance-jeunesse

Offre n° O030240903001301
Publiée le 04/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
9 avenue du 8 mai 1945 - B.P. 33122, Uzès (Gard)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
04/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Conseiller socio-éducatif
Educateur de jeunes enfants
Assistant socio-éducatif
Puéricultrice-cadre de santé (en extinction)
Cadre de santé
Rédacteur principal de 1ère classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La communauté de communes Pays d’Uzès est une communauté de communes rurales organisée autour d'une ville-centre de 9000 habitants, Uzès ville d'Art et d'Histoire et cité ducale. Elle est située à proximité des agglomérations de Nîmes, Alès, Bagnols et même Avignon, au cœur du Gard. Forte de ses 35 communes, la communauté de communes Pays d’Uzès regroupe un ensemble cohérent de plus de 30 000 habitants.
La communauté de communes détient la compétence petite enfance, enfance, jeunesse et parentalité. L’ensemble des structures : crèches, micro-crèches, accueil de loisirs sans hébergements, lieux d’accueil parentalité, relais petite enfance, ludothèque, maison intercommunale des familles et des adolescents, sont regroupées sous la Direction du Service aux Familles (DSF), première direction écolabellisée Label Vie ® sur le territoire national.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice des Services aux Familles, le/la chef(fe) de service Enfance-Jeunesse sera en charge du pilotage et de la mise en œuvre des services et actions à destination de l’enfance et de la jeunesse, à savoir :

- Gestion administrative et financière des services et structures enfance- jeunesse en gestion directe : organisation des services, suivi et évaluation de l’activité, élaboration et suivi des budgets, gestion des tableaux de bord et des conventions CAF MSA
- Management et pilotage des équipes des services intercommunaux Enfance - Jeunesse
- Suivi des conventions relatives aux services et actions enfance-jeunesse en gestion déléguée
- Mise en œuvre, coordination et suivi des projets éducatifs et pédagogiques, des actions de prévention et d’accompagnement des mineurs et des familles
- Veille stratégique et règlementaire sur le domaine concerné
- Elaboration et suivi des dossiers de subventions
- Préparation des commissions avec les élus de la DSF
- Préparation des conseils communautaires : rédaction des délibérations relatives au service enfance-jeunesse
- Animation opérationnelle des partenariats institutionnels et associatifs
- Animation et gestion des outils de promotion du SEJ
- Participation à l’animation du Pole Interservices Prévention-Parentalité-Santé et Hygiène-Sécurité-Environnement
Profils recherchés
• Expertise du secteur enfance jeunesse et de l’animation
• Aptitude au management d’équipe à distance
• Capacité de montage et suivi de projets
• Création et mise en place d’outils de pilotage
• Maîtrise des outils informatiques
• Capacités relationnelles, sens et gestion des relations humaines
• Disponibilité, adaptabilité, Neutralité, Discrétion, Secret professionnel
• Être titulaire d’un diplôme de niveau 6

Contact et modalités de candidature

Contact
0466030900
Informations complémentaires
Lettre de candidature manuscrite et CV à adresser au plus tard le 4 octobre 2024 par mail à :

Monsieur le Président
contact@ccpaysduzes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.