AGENT DU BUREAU DES FINANCES

Offre n° O030240806000431
Publiée le 06/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville-CS 20014 - MANDUEL, Manduel (Gard)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité de la responsable du bureau, vous serez chargé(e) d’assurer les activités du service.
Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire des 3 budgets gérés par le service (commune, CCAS selon maquette M57 et résidence autonomie selon maquette M22)
Missions / conditions d'exercice
- Participer à la gestion comptable de la collectivité,
- Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des factures…), classer et archiver les différentes pièces comptables,
- Réaliser les engagements comptables après s’être assuré de la disponibilité des crédits et veiller à la bonne imputation comptable lors de la saisie,
- Enregistrer quotidiennement les factures,
- Effectuer l’ordonnancement et la liquidation des dépenses et des recettes, en fonctionnement et en investissement, en veillant à transmettre les pièces justificatives nécessaires à chaque écriture,
- Procéder au mandatement des factures en veillant au respect des délais de paiement avec établissement des fiches d’inventaire pour les mandats d’investissement,
- Etablir les documents nécessaires au mandatement des factures de marchés (Certificats de paiement) et suivi comptable des marchés,
- Procéder à l’émission des titres de recettes,
- Suivre l'exécution des différentes émissions (mandats et titres),
- Suivre les factures en attente de services faits et faire les rappels aux services,
- Concevoir et gérer des tableaux de bord des activités financières (trésorerie, compte administratif, suivis des consommations, suivis des bordereaux dépenses et recettes, budgets des écoles, etc.),
- Assurer la régularisation des dépenses (mandats émis après paiement) et des recettes (titres émis après encaissement, titres des régies),
- Assurer le suivi des régies de la collectivité, soit comme régisseur, soit comme suppléant du régisseur,
- Participer à l’élaboration des budgets,
- Travailler en collaboration avec :
o les services de la collectivité et leurs fournisseurs,
o le Service de Gestion Comptable de Nîmes (Trésorerie),
o les administrations partenaires et les associations de la ville
Profils recherchés
Titulaire de la fonction publique (Filière administrative, catégorie C, cadre d’emploi des adjoints administratifs) ou non fonctionnaire ayant des compétences avérées dans les domaines de la comptabilité, le candidat devra présenter un profil avec les caractéristiques suivantes :
- Formation en comptabilité (Bac Pro comptabilité) ou expérience significative dans un bureau des finances d’une collectivité,
- Discrétion, rigueur, réactivité, organisation et autonomie sont les qualités recherchées pour ce poste,
- Bonnes qualités rédactionnelles,
- Aptitude au travail en équipe,
- Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de bureautique.
- Si possible connaissance des outils logiciels comptables de GFI.

Contact et modalités de candidature

Contact
0466207980
Informations complémentaires
Rémunération : Statutaire + Rémunération statutaire, RIFSEEP (IFSE + CIA), prime d’intéressement à la performance collective des services
Action sociale : CNAS, chèque cadeau et participation garantie maintien de salaire.

Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2024

Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser à la cheffe du bureau des finances (04.66.20.79.80) ou au directeur général des services (04.66.20.79.84)

Les candidatures doivent être adressées à l’attention de Monsieur le Maire de Manduel, Hôtel de Ville, CS 20014, 30129 Manduel, ou par courriel à mairie@manduel.fr.

Votre candidature comportera les documents suivants :
 CV
 Lettre de motivation
 Les deux derniers entretiens professionnels pour les agents titulaires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.