conseiller(e) en séjour et chargée de communication digitale

Offre n° O030240704000832
Publiée le 04/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Place Saint Louis - B.P. 27, Aigues-Mortes (Gard)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Bénéficiaire du RIFSEEP incluant IFSE et CIA ainsi que d’une prime de fin d’année, Commune adhérente au CNAS
Descriptif de l'emploi
Pour renforcer son équipe, l’Office de Tourisme municipal d’Aigues-Mortes - Grand Site de France Occitanie - Camargue Gardoise, recherche un(e) conseiller(e) en séjour et chargée de communication digitale disponible rapidement.

Missions :
L’office de tourisme est situé au cœur de la ville d’Aigues-Mortes, un joyau d’architecture médiévale, à quelques kilomètres des plages de la Méditerranée.
Rejoignez une équipe dynamique, passionnée et déterminée à participer à l’attractivité d’Aigues-Mortes et de son territoire.
Nous vous proposons un poste polyvalent et enrichissant regroupant les missions d’accueil, d’information, de promotion et de valorisation d’Aigues-Mortes et de son territoire.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Direction de l’Office de Tourisme, le collaborateur assure les missions suivantes :

Chargé(e) de communication digitale
- Assure la mise à jour et le suivi technique du site internet (TAOMA) et de la borne tactile, optimise le référencement…
- Est le référent APIDAE, assure le recueil et la saisie des informations auprès des Ambassadeurs, assiste aux réunions des Référents APIDAE de Gard Tourisme
- Travaille en étroite collaboration avec tous les collaborateurs de l’office de tourisme, notamment pour la production de contenus rédactionnels, médias et digitaux
- Créé et diffuse les newsletter Grand Public
- Assure une veille technologique
- Est le référent RGPD (le cas échéant)

Community manager
- Est animé(e) par la réalisation de contenus originaux et engageants sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram)
- En lien avec la Direction, élabore et déploie la stratégie et le plan d’actions de communication digitale
- Anime ponctuellement des ateliers numériques pour les Ambassadeurs de l’OT
- Assure le suivi et l’analyse des statistiques des outils digitaux

Conseiller(e) en séjour
- Assure les missions d’accueil 1 à 2 jours par semaine, par roulement
- Accueille, informe et conseille les clientèles en vis-à-vis ou par téléphone, en français, anglais et autres langues étrangères (allemand, italien, espagnol appréciés)
- Gère et traite les demandes de courriers et mails en français et langues étrangères
- Valorise l’offre touristique des partenaires et du territoire
- Assure la vente des produits (boutique, billetterie…)
- Participe à la tenue de l’espace d’accueil et la gestion des stocks (commande auprès des partenaires)
- Respecte les procédures mises en place et exigées dans le cadre du classement en catégorie 1 et dans le cadre de la démarché qualité
- Peut être amené à conduire des visites guidées en français et en langues étrangères
Profils recherchés
Profil :
- BTS Tourisme minimum
- De formation tourisme et/ou communication
- A l’aise avec les tendances web et le design d’interfaces web
- Maîtrise de Adobe Creative Suite, APIDAE, Google Analytics (Wordpress serait un plus)
- Connaître les notions de veille réglementaire, de droit à l’image et des politiques de confidentialité RGPD
- Bonne qualité rédactionnelle et très bonne maîtrise de l’orthographe
- Maîtrise de l’anglais obligatoire, une deuxième langue serait un plus
- Connaissance du territoire d’Aigues-Mortes et de la Camargue
- Réel sens de l'accueil et souci permanent de la satisfaction clients,
- Esprit curieux, ouvert, sens de l'adaptation et esprit d'équipe. Attitude avenante et entreprenante.

Contact et modalités de candidature

Contact
0466739090
Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
Poste à temps complet, essentiellement en présentiel, à pourvoir dès que possible
Bénéficiaire du RIFSEEP incluant IFSE et CIA ainsi que d’une prime de fin d’année
Commune adhérente au CNAS

Contact :

Merci d’adresser, au plus tôt, votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation) par courrier à :
M. le Maire d’Aigues-Mortes
Hôtel de Ville
Place Saint-Louis
30220 AIGUES-MORTES

ou par mail à grace.paolinetti@ville-aigues-mortes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.