Assistant administratif et technique

Offre n° O02A241126001424
Publiée le 26/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
4 BOULEVARD DU ROI JEROME, Ajaccio (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
26/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
!!! A POURVOIR EN INTERNE UNIQUEMENT !!!
Assister le Directeur de l’Environnement, du Végétal et du Littoral et les 4 chefs de services de la direction, dans la gestion administrative de la direction : courriers, relations aux usagers, relations humaines, logistique et organisation

Assister le Directeur de l’Environnement, du Végétal et du Littoral dans la gestion technique des demandes des usagers : courriers d’informations aux usagers, courriers de rappels à la loi et de mises en demeure, programmation et suivi de chantiers en régie (élagage et abattage d’arbre sur domaines public et privé, gabarit de route, taille de haie et débroussaillage sur voirie, chemins piétonniers et domaine publique…)

Être référent de la direction de la proximité (Allo-Mairie, GLPI, …)

Être référent Formation des 4 services de la direction

Être référent RH des 4 services de la direction

Apporter une aide administrative sur certains dossiers et projets à la demande de la direction ou des services.

Recevoir, traiter et diffuser des informations à destination des services et agents de la direction.

Préparer et renseigner des outils de suivi de l’activité de la direction
Missions / conditions d'exercice
Courriers

Enregistrement des arrivées et départs

Suivi et rédaction des réponses

Rédige les rappels réglementaires et les mises en demeures pour élagage, abattage, taille et débroussaillage (utilisation du logiciel géocapa, géoportail, et cadastre.gouv)



Technique

Assure le suivi des tickets de glpi : recueil, synthèse, tri, bilan et exécution avec déplacements sur sites et suivi des travaux

Se rend sur les différents sites pour rencontrer les usagers, les syndics de copropriétés, prendre des photos, évaluer les travaux à effectuer et y faire le suivi.

Suivi procédures de mises en demeures, effectue des contrôles a priori et a posteriori

Participe aux plannings de débroussaillement de taille et d’élagage avec les chefs de secteurs concernant les doléances (GLPI)

Programmation et suivi de l’exécution des chantiers en régie (élagage, débroussaillage et gabarit de route) et communication aux usagers

Gestion des mises en demeures : recueil des besoins, rédaction, suivi des visas, vérification des réalisations, relance et clôture



Relations aux usagers

Gère des tableaux de suivi ticket GLPI et des mises en demeures (hors OLD)

Référent AlloMairie, gère les demandes de AlloMairie (utilisation des logiciels Lizzmap et GLPI) et en fait le suivi

Gère les demandes téléphoniques, mails et courriers



Ressources humaines Référent RH

Prépare et transmet les états RH, les documents destinés à la paie et les heures supplémentaires.

Référent formation de l’ensemble de la direction : recherche, propose, inscrit et fait le suivi des formations, prépare les fiches de recensement ainsi que les cahiers des charges.

Renseigne les agents qui ne disposent pas de poste informatique sur leur situation RH

Aide à la rédaction des documents RH pour les agents qui ne disposent pas de poste informatique.

RH suivi et mise en forme des dossiers administratifs, exécution et suivi des procédures et décisions administratives 





Santé et sécurité

Participe à la démarche de santé et sécurité au travail, commande et dotation des EPI, suivi des AT, mise à jour du DUERP, informations terrains et actions menées en intra.

Tiens à jour les pharmacies des locaux et des différents véhicules de la direction.
Profils recherchés
Savoirs :

Utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur, ...) et du logiciel ASTRE GF et MARCO WEB

Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat

Connaître la ville et le domaine public communal

Réglementation hygiène, sécurité

Outils de pilotage opérationnel des activités

Techniques et outils de planification

Techniques et outils d’organisation de l’activité

Procédures qualité de service

Instances, processus et circuit décisionnels



Savoir-faire :

Gérer un planning

Savoir définir les priorités et les urgences

Travail en équipe

Aptitude à la communication orale et écrite



Savoir être :

Respect du devoir de réserve

Rigueur

Capacité d’analyse et de synthèse 

Savoir prioriser les demandes 

Discrétion professionnelle 

Capacité d’écoute et aptitude au dialogue

Disponibilité

Autonomie

Déontologie

Pédagogie

Adaptabilité

Diplomatie

Polyvalence

Esprit d’initiative

Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0495529500
Informations complémentaires
!!! A POURVOIR EN INTERNE UNIQUEMENT !!!
Adresse de l'employeur
COMMUNE D'AJACCIO
>4 BOULEVARD DU ROI JEROME
20000 AJACCIO

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.