Assistant(e) de gestion administrative polyvalente/ Transfert de personnels, Mutation interne

Offre n° O02A241101388772
Publiée le 05/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
FONTANACCIA - BP 90038, Bastelicaccia (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
18/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
ASSISTANT(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE POLYVALENTE

Définition du poste
L'agent de gestion administrative polyvalente sera amenée à recueillir et traiter des informations nécessaires au fonctionnement administratif du service finances, paie, ressources humaines de la communauté de communes. Il suit un certain nombre de dossiers administratifs et gère les affaires selon l'organisation du service et ses compétences. Il assiste un ou plusieurs agents responsables du service.

Cadre d'emploi
Adjoints administratifs (C) ou autre cadre de catégorie C.

Lien hiérarchique
Placée sous l'autorité du responsable de service finances (cf. organigramme)

Relations fonctionnelles
Contacts directs avec la hiérarchie
Relations fréquentes avec l'ensemble des services de l'établissement
Coopération avec les communes membres et le réseau professionnel

Lieu de travail
Antenne de Carbuccia et ponctuellement déplacements sur le territoire de l'intercommunalité.
Missions / conditions d'exercice
Activités
Accueil physique et téléphonique du public
Gestion de la taxe de séjour intercommunale
Gérer les inscriptions et la facturation des cantines scolaires
Gestion des congés
Gestion des titres restaurants
Réalisation de tâches administratives diverses
Participations aux tâches de gestion comptable et financière.
Participation aux tâches de gestion des ressources humaines et suivi médical des agents
Autres missions diverses

Conditions d'exercice
Travail en bureau avec déplacements ponctuels sur les sites de l'intercommunalité.
Horaires fixes 9h00 à 16h00 (avec possibilités d'heures supplémentaires en période de surcroît d'activité ou pour participation à des réunions).
Pics d'activités liés aux échéances calendaires : vote des budgets et cfu, paie, facturation, déclarations taxe de séjour, ect.

Moyens
Bureau
Matériel informatique et liaison Internet
Pro logiciels dédiés
Fournitures diverses
Ligne téléphonique
Copieur, scan multifonction

Déplacement
Déplacements à prévoir avec un véhicule de service ou, le cas échéant, avec véhicule personnel de l'agent (arrêté et ordre de mission préalables)

Autres
Les tâches et responsabilités peuvent varier en fonction des besoins de la collectivité territoriale, mais cette fiche de poste donne un aperçu général des principales responsabilités et qualifications requises pour ce poste
Profils recherchés
Profil
Sens de l'organisation et de la rigueur, disponibilité, autonomie, probité.
Maîtrise des outils informatiques (suites bureautiques) et des logiciels applicatifs métiers
Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités et à rendre compte.

Savoir-faire
Maitrise de l'outil informatique et bureautique
Connaissance générale dans les domaines des collectivités territoriales et de leurs groupements
Connaissances dans les domaines administratifs, comptable, et ressources humaines.
Réglementation de la taxe de séjour.
Maitrise de l'expression écrite et orale
Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la FPT.
Prise de notes.
Réception, traitement et diffusion de documents, d'informations.
Suivi et mise en forme des dossiers administratifs.
Gestion et suivi d'une procédure.

Action sociale
Participation employeur à la protection sociale et prévoyance : 54 € brut / mois
(Sous réserve que le contrat de l'agent soit labellisé)
Avantages liés au Comité des œuvres sociales (sous réserve d'adhésion de 25€ / an)
Titres restaurants de valeur à 10€ (sous réserve de la demande de l'agent).

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
COMMUNAUTÉ DE COMMUNES CELAVU PRUNELLI
BP 90038
20129 BASTELICACCIA
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE COMM DU CELAVU-PRUNELLI
>FONTANACCIA - BP 90038
20129 BASTELICACCIA

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.