Secrétaire de crèche

Offre n° O02A241022000949
Publiée le 24/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
4 BOULEVARD DU ROI JEROME, Ajaccio (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
29/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Agent social principal de 2ème classe
Agent social principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
!!! A POURVOIR EN INTERNE UNIQUEMENT !!!
Sous l’autorité de la directrice de la crèche I Pupunelli, la secrétaire de crèche est chargée d’accueillir les usagers et d’assurer l’ensemble du fonctionnement administratif de l’établissement.
Missions / conditions d'exercice
Vos activités principales :

• Accueillir des usagers :
o Etablir un lien entre les parents et le personnel des sections
o Assurer l’accueil téléphonique
o Traiter les demandes d’inscription en accueil occasionnel avec la Directrice
o Faire l’appel journalier et inscrire les présences sur Maelis / Vérification badgeages
• Assurer la bonne marche du fonctionnement administratif de l'établissement
o Suivre les présences avec la Directrice et la référente de crèche DPE
o Passer et établir les bons de commande (alimentaires et hors alimentaires) en tenant compte des marchés
o Effectuer la vérification et la réception des achats hors alimentaires
o Effectuer le traitement des factures pour visa et suivi
o Effectuer le classement administratif manuel et/ou informatique des dossiers et documents
• Traitement du courrier interne et externe
o Trier, classer et archiver (scanner) les documents
o Effectuer la saisie et l’affichage des menus de la semaine
Profils recherchés
Vos compétences :

Savoirs :
• Techniques et outils de communication
• Fonctionnement de l'Internet et de l'Intranet
• Projet d'établissement

Savoir-faire :
• Techniques de classement et d'archivage
• Règles et consignes de sécurité
• Assurer le fonctionnement du service

Savoir être :
• Sens des responsabilités
• Esprit d'équipe
• Disponibilité
• Discrétion, respect du secret professionnel
• Esprit d'initiative

Contact et modalités de candidature

Contact
0495529500
Informations complémentaires
!!! A POURVOIR EN INTERNE UNIQUEMENT !!!
Adresse de l'employeur
COMMUNE D'AJACCIO
>4 BOULEVARD DU ROI JEROME
20000 AJACCIO

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.